Se connecter avec nous

Communiqué

Airtel Africa et l’UNICEF réaffirment leur engagement à accélérer l’accès à une éducation de qualité en Afrique

Publié

sur

Le DG du groupe Airtel Afrique, Segun Ogunsanya, a réaffirmé l’engagement commun d’Airtel Africa et de l’UNICEF d’accélérer l’accès à une éducation de qualité pour des millions d’enfants en Afrique, grâce à l’apprentissage numérique.

Banner

M. OGUNSANYA, qui s’exprimait lors d’une visite à l’école secondaire Kitende, à Entebbe, l’une des écoles connectées à l’internet par l’opérateur de télécommunication mobile, a déclaré que «Airtel Africa est consciente de la grande valeur que l’éducation apporte à nos nations à travers le continent, c’est pourquoi nous sommes très impliqués dans la promotion de l’éducation et de l’autonomisation de notre peuple».

«Airtel Africa continuera à soutenir les efforts communs du gouvernement ougandais, en identifiant et en collaborant avec des partenaires stratégiques comme l’UNICEF pour transformer la façon dont nos enfants apprennent. Nous nous engageons à le faire en Ouganda et dans les treize autres pays où Airtel Africa opère », a promis M. OGUNSANYA.

Tout en félicitant le gouvernement ougandais pour avoir fait preuve d’un haut niveau d’engagement en faveur de la numérisation de l’éducation, M. OGUNSANYA a également reconnu le rôle essentiel joué par l’UNICEF dans le soutien aux enfants africains. Il a demandé aux apprenants de tirer parti des ressources offertes par le partenariat entre Airtel Africa et l’UNICEF pour poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves de vie.

S’exprimant à cette occasion également, la ministre d’Etat chargée de l’éducation élémentaire, Moriku KADUCU, a reconnu la contribution positive d’Airtel Ouganda et de l’UNICEF dans la transformation des opportunités éducatives pour les enfants. Elle a promis que le gouvernement soutiendrait le partenariat sous la forme d’un cadre politique favorable et d’engagements continus pour réduire les taux d’imposition sur les appareils et les données des utilisateurs finaux à des fins éducatives.

Le représentant de l’UNICEF en Ouganda, le Dr Munir SAFIELDIN, a expliqué que «grâce à la plateforme d’apprentissage numérique Kolibri, le partenariat atteindra 54 000 élèves avec un contenu basé sur l’USSD/SMS et optimisé pour les mobiles. Actuellement, Kolibri est disponible dans plus de 100 écoles secondaires dotées de laboratoires informatiques et dans 15 centres TIC adaptés aux jeunes dans les camps de réfugiés. On estime à 16 000 le nombre d’apprenants et à 350 le nombre d’enseignants dans les écoles secondaires qui ont participé à l’initiative Kolibri. Plus de 1 080 adolescents et 200 volontaires formés sont impliqués dans la mise en œuvre de l’initiative Kolibri en dehors de l’école. À ce jour, plus de 7 500 utilisateurs se sont inscrits et ont interagi avec plus de 200 000 contenus».

Airtel Africa et l’UNICEF ont lancé un partenariat de 57 millions de dollars sur cinq ans en 2021, afin d’accélérer le déploiement de l’apprentissage numérique pour les enfants en connectant les écoles à Internet et en garantissant un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage en Ouganda et dans d’autres pays d’exploitation d’Airtel, pour s’assurer que chaque enfant atteigne son plein potentiel. 

En Ouganda, 100 écoles seront connectées au cours des deux premières années, avec l’objectif d’atteindre 54 750 élèves et enseignants dans les écoles primaires et secondaires du pays, avec un accent particulier sur les écoles rurales dans les régions du Nil occidental et de Karamoja.

Continuer La Lecture

Communiqué

Gabon: Setrag annonce la suspension du trafic ferroviaire

Publié

sur

Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la suspension temporaire du trafic ferroviaire à la suite du déraillement du train minéralier n°4470 survenu ce vendredi 1er novembre 2024 à 07H03, entre les gares de d’Offoué et Lopé au kilomètre 296+150.

Banner

Aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, 33 wagons se sont renversés, détruisant environ 600 mètres de voie.
Toutes les équipes sont mobilisées sur les lieux de l’incident pour dégager la voie afin de rétablir le trafic dans les meilleurs délais.

Par conséquent, les trains Express N°611 et Omnibus N°632 prévus pour le samedi 2 novembre sont annulés.
La reprise de toutes les circulations fera l’objet d’une communication ultérieure.
Setrag présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et remercie son aimable clientèle pour la compréhension.

Continuer La Lecture

Communiqué

Chantier fibre optique: par accident Airtel Gabon perd 1 employé, 6 autres blessés

Publié

sur

C‘est avec une profonde émotion qu’Airtel Gabon et son partenaire NETIS annoncent un grave accident survenu aujourd’hui sur l’un de leurs chantiers de déploiement de fibre optique. Ce tragique événement a coûté la vie à l’un de nos collaborateurs et fait six blessés parmi les équipes présentes sur place.

Face à ce drame, notre première pensée va à la famille et aux proches de notre collaborateur disparu. Nous partageons leur douleur et leur présentons nos plus sincères condoléances. Nous assurons également notre profond  soutien aux familles des personnes blessées dans cet accident.

Immédiatement après l’incident, une cellule de crise conjointe Airtel Gabon-NETIS a été activée. Les équipes ont rapidement sécurisé le site et coordonné l’intervention des services d’urgence. Les six blessés ont été rapidement pris en charge et évacués vers les centres hospitaliers les plus proches, où ils reçoivent actuellement tous les soins nécessaires. Une équipe dédiée maintient un contact permanent avec les familles et les équipes médicales.

Une enquête approfondie a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Airtel Gabon et NETIS collaborent pleinement avec les autorités compétentes et s’engagent à faire toute la lumière sur les causes de ce drame. D’ores et déjà, un audit complet des procédures de sécurité a été initié sur l’ensemble de nos chantiers.

La sécurité de nos collaborateurs et partenaires reste notre priorité absolue. Au-delà des normes déjà en place, nous prendrons toutes les mesures additionnelles qui s’avéreraient nécessaires pour renforcer la protection de nos équipes.

Une cellule d’information est mise à disposition des médias et des parties prenantes . Un soutien psychologique est également proposé à l’ensemble de nos collaborateurs affectés par ce drame.

Airtel Gabon Sa     Netis Gabon

Banner
Continuer La Lecture

Communiqué

Gabon: Airtel lance la tombola Super MyAirtel

Publié

sur

Chers clients,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que du 25 octobre 2024 au 28 février 2025, Airtel Gabon lance la tombola Super MyAirtel. Ce jeu concours qui a pour but de récompenser la fidélité de nos abonnés donnera chaque mois la possibilité à cinquante clients de gagner les lots suivants :

• 100.000Frs en cash
• 75.000Frs en cash
• 50.000frs en cash
• 30Go de forfait internet

Pour gagner, les abonnés et utilisateurs de l’application MyAirtel doivent réaliser les opérations suivantes :

Acheter les forfaits internet 1Go à 500Frs et valable 1 jour, 2Go à
1000Frs et valable 3 jours, 5Go à 2000Frs et valable une semaine,
30Go à 10.000frs et valable 30 jours;
Chaque mois, les cinquante plus gros acheteurs de ces forfaits internet gagneront les lots susmentionnés ;

Tous les clients Airtel résidents au Gabon, qui ont 18 ans au lancement de la tombola et ayant l’application MyAirtel sont conviés à y participer.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.