Se connecter avec nous

Société/Environnement

Gabon: le nouveau PCR de l’ARTF officiellement dans ses fonctions

Publié

sur

Le nouveau président du Conseil de Régulation (PCR) de l’Agence de régulation des transports ferroviaires, Oumarou BABA TOUKOUR, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions, mercredi 15 février 2023. Avant sa nomination lors du dernier Conseil des ministres au poste de présidence du Conseil de Régulation en remplacement de Jérôme ANGOUO, il occupait le poste de président du Conseil d’administration (PCA) de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII).

Banner

Natif de Bitam (département du Ntem, province du Woleu-Ntem), Oumarou BABA TOUKOUR aura désormais pour missions de diriger les ateliers du collège d’administration et définir les grandes orientations de l’ARTF; adopter les avis et décisions retenues à l’issue des conseils d’administration; examiner et approuver chaque année le programme d’activités de l’ARTF pour l’exercice à venir sur proposition du Secrétaire Exécutif; recevoir du Secrétaire Exécutif, communications et rapports périodiques ou annuels relatif au secteur Ferroviaire ; évaluer les orientations du niveau des réalisations des performances du secteur ferroviaire.

La cérémonie d’installation a eue lieu dans les locaux de ladite structure. En présence du ministre des Transports, Brice Constant PAILLAT. D’entrée, Oumarou BABA TOUKOUR a décliné ses intentions. Celles de mettre tout en oeuvre pour la réussite des missions à lui désormais assignées par les plus hautes autorités du pays. Le nouveau président du conseil de régulation de l’ARTF s’est dit déterminé à relever ce nouveau défi. Pour ce faire, il dit être paré à affronter toutes les difficultés qui pourraient s’opposer à son management.

Lire aussi  Gabon /Passation de charges à l'ARTF: Patrice NENDJOT acclamé par ses collaborateurs

MEZ

Société/Environnement

Gabon: communiqué final du Conseil des ministres du 14/05/24

Publié

sur

Ce 14 mai 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres, en sa qualité de Président de la Transition. Au cours de conseil, le premier depuis la clôture du dialogue national inclusif, aucune nominations, mais de nombreuses décisions qui devraient permettre d’améliorer l’économie nationale. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-14-mai-2024-PDF.pdf

×

 

Lire aussi  Gabon /ARTF: IBOUILI MAGANGA et NKOGHE OBAME installés dans leurs fonctions
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon: trajets rapides, à l’heure, les passagers satisfaits de la Setrag

Publié

sur

Dans un contexte où les critiques pleuvaient sur l’exploitation du Chemin de Fer Transgabonais, une brise de changement souffle désormais sur les rails, marquant le début d’une lune de miel entre la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) et ses clients. Les récits des passagers résonnent comme des louanges, soulignant les progrès tangibles observés dans la ponctualité des départs de trains et la diminution des temps de trajet, offrant désormais des arrivées matinales bienvenues.

Banner

Les témoignages ne manquent pas pour attester de cette révolution ferroviaire. M. Nicolas, habitué des voyages en train, et Mme. Mariane, enchantée par son dernier trajet, partagent des expériences qui traduisent un changement significatif dans l’expérience client. Des départs à l’heure, des trajets plus rapides et une attention renforcée envers les voyageurs sont autant de motifs de satisfaction qui témoignent des efforts déployés par la Setrag.

Au cœur de cette transformation se trouvent des investissements majeurs : la construction de voies de contournement, le renouvellement des infrastructures ferroviaires et le Programme de Remise à Niveau (PRN), visant à moderniser et sécuriser le réseau ferroviaire. Ces initiatives, conjuguées à une collaboration étroite entre les différents acteurs, ont permis de réduire les incidents et d’optimiser la ponctualité des trajets, offrant des temps de parcours plus courts et une expérience de voyage améliorée.

Lire aussi  Gabon /ARTF: IBOUILI MAGANGA et NKOGHE OBAME installés dans leurs fonctions

Interroger la question, M. Johny, Chef de département Mobirail , met en lumière l’engagement continu de l’entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des services de qualité et en garantissant des trajets sécurisés et ponctuels. La synergie entre les équipes de gestion du trafic, de maintenance et de conduite des trains est un pilier essentiel de cette nouvelle ère de satisfaction pour les voyageurs.

Ainsi, le Transgabonais trace sa voie vers l’excellence, guidé par une vision centrée sur les besoins des usagers et une détermination à offrir des services ferroviaires de premier ordre. Cette transformation marque le début d’une ère nouvelle, où le confort, la sécurité et la ponctualité sont au rendez-vous, renforçant la confiance des passagers et témoignant du potentiel de développement du chemin de fer Transgabonais

Continuer La Lecture

Politique

Gabon: communiqué final du Conseil des Ministres du 20/03/24

Publié

sur

Ce 20 mars 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres. Au cours de cette rencontre régulière de nombreux réaménagements, décisions et nominations ont été entérinés. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-20-mars-2024.pdf

×

 

Lire aussi  Gabon: 8 ans après, les agents de l'ARTF enfin satisfaits de leurs conditions de travail
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.