Se connecter avec nous
Banner

Football

Gabon U-23: l’Égypte renvoie les panthères au travail !

Publié

sur

En préparation pour la prochaine journée de la phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations espoir (CAN U-23), les panthères du Gabon U-23 voient leurs lacunes mises à jour après s’être sèchement inclinées ce vendredi 03 février 2023 face aux pharaons d’Égypte U-23 en amical.

Les hommes du coach Saturnin IBELA ont visiblement encore du travail à fournir pour espérer être au niveau Continental. En effet, opposés à la sélection espoir Égyptienne, les espoirs gabonais, bien qu’amputer de leurs leaders (Romess OVONO ESSOGO, Fausther AWORET, Oyono AMVA…) n’auront gardés espoir que 36 minutes. Mahmoud SABER (36’) Osama FAISAL (62’) et Ibrahim ABEL (69’) ont chacun a leurs tour battus le portier gabonais. Score final, 3-0 après ce match amical.


Au delà de la défaite, cette rencontre aura permis de mettre en lumière les axes de travail sur lesquels devra se pencher le sélectionneur Saturnin IBELA pour passer l’obstacle Cameroun lors de la prochaine journée des qualifications à la CAN U-23 en mars prochain. Mais aussi, elle aura permis de mettre en jambe des joueurs qui n’avaient plus joués depuis l’arrêt du national foot pour raison de coupe du Monde.


Notons au passage que le départ de la sélection U-23 pour l’Égypte n’avait pas fait l’objet d’annonce officielle de la part de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2023: la panthère Jim ALLEVINAH absent contre la RDC et la Mauritanie

Football

Coupe Biélorusse: le gabonais Romess OVONO ESSOGO offre la victoire à son club

Publié

sur

C’est un premier titre sur le vieux continent que vient de remporter l’international espoir gabonais. En effet, celui qui est arrivé au Torpédo Belaz lors du dernier mercato hivernal en provenance du slavia Mozyr, vient d’aider son club à remporter la Coupe Biélorusse.

En finale de cette compétition, le club du gabonais était opposé au très expérimenté Bate Borisov, plusieurs fois présent en coupe d’Europe, notamment en ligue des champions et ligue Europa.

Habituellement titulaire en championnat, c’est à la 63e minutes que Romess OVONO ESSOGO a fait son entrée. Il ne lui aura fallu alors que 17 minutes avant de conforter la victoire des siens avec un but.

Avec cette victoire, l’international espoir gabonais et son club seront présents en ligue Europa Conférence la saison prochaine. Une nouvelle opportunité de gagner en expérience et se présenter sous son meilleur jour.

Lire aussi  Eliminatoires CAN 2023: 17 Panthères en route pour Kinshasa ce matin, sans BOUPENDZA
Continuer La Lecture

Football

P-E AUBAMEYANG bientôt de retour à Barcelone?

Publié

sur

Séjournant à Libreville depuis quelques jours, l’attaquant international gabonais de Chelsea a choisi le réseau social TikTok pour donner des pistes sur son avenir footballistique en club. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’attaquant au 73 capes et 30 buts, a profité de la question d’un fan pour se prononcer.

Transféré en provenance du FC Barcelone pour le Chelsea FC en échange d’un chèque de 12 millions d’euros, PEA ne s’est jamais réellement imposé de ce côté de Londres. Cette saison, il comptabilise 15 apparitions en Premier League pour un seul but marqué. Obligé de degresser, la direction ne compterait pas garder l’ancien Stéphanois.

Parmi les clubs prêts à accueillir le Gabonais, il y a le FC Barcelone. Alors que certains fans estiment que l’idylle de huit mois en cité catalane a été interrompu trop vite, les deux parties se font les yeux doux. À la question posée sur son direct TikTok, s’il souhaitait repartir à Barcelone, il a répondu« Barça, j’aime bien… On verra ».

Un retour qui pourrait faire de l’attaquant gabonais la doublure du Polonais Robert LEWANDOWSKI en vue de l’objectif Champions League du club catalan pour la saison prochaine.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2023: la panthère Jim ALLEVINAH absent contre la RDC et la Mauritanie
Continuer La Lecture

Football

Ali BONGO ONDIMBA convainc PEA de revenir en sélection !

Publié

sur

Ce lundi 8 mai 2023, l’attaquant international et ex-capitaine de la sélection nationale de football, a été reçu par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. Pour cette entrevue, le joueur de Chelsea était accompagné de son père et manager général de la sélection nationale de Football, Pierre AUBAME, dit AUBAME YAYA.

Étant dans une situation complexe avec son club de Chelsea en premier League anglaise, Ali BONGO ONDIMBA a ainsi profiter de la situation pour témoigner de sa compassion à celui qui est sans doute le meilleur footballeur de l’histoire du Gabon.

Selon certaines sources, le chef de l’État aurait réussi à convaincre Pierre Emerick AUBAMEYANG de revenir en sélection nationale. Un retour qui ferait du bien aux deux parties (équipe nationale et Pierre Émerick AUBAMEYANG), car en manque de “vitesses” en club. La sélection serait un relanceur plus qu’important au regard des échéances à venir.

Lire aussi  Les Panthères finalement à Franceville après une bouderie
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.