Se connecter avec nous

Economie

Le port d’Owendo accueille 4 ateliers de maintenance pour “traiter chaque type de panne” de trains

Publié

sur

C‘est tout le sens de l’activité menée ce 31 janvier 2023, par le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, accompagné pour la circonstance de son homologue togolais, Faure Essozimna GNASSINGBÉ, en visite de travail au Gabon. Au port minéralier d’Owendo, 4 ateliers de maintenance ferroviaire ont vu le jour.  Et cette réalisation ravit le chef de l’État à divers niveaux. 

Banner

En effet, engagé à lutter contre le chômage chez les jeunes, le Président gabonais se réjouit de ce que ces ateliers fournissent des emplois stables à plusieurs centaines de gabonais. Qui, vont permettre au Gabon de renforcer ses compétences pour moins dépendre de l’extérieur. Le tout dans le respect de la politique du genre chère à la politique d’Ali BONGO. 

En effet, a-t-il annoncé sur sa page Facebook, «à Owendo ce mardi 31/01, j’ai inauguré 4 ateliers de maintenance ferroviaire, équipés pour traiter chaque type de panne dans le strict respect des normes environnementales. 1300 emplois ont été créés pour les Gabonais(es). 50 % des responsables de départements sont des femmes».

Pour le Gabon, ces ateliers de réparation, sont une grande première. Ils permettront de résoudre plus efficacement et plus rapidement les pannes et autres dysfonctionnements que connaît le Transgabonais.

Lire aussi  Gabon : le modèle de gestion de la CNSS bientôt étendu aux CHU ?

Economie

Signature de convention entre Fly air Gabon Holding et Afrijet

Publié

sur

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a dirigé ce 18 mars 2022, la cérémonie de signature de convention entre Afrijet et l’État gabonais via la société Fly Air Gabon Holding, en présence de son Directeur général Linda Binta MANDJI epse LESPINAS.

Banner

Cette société d’État placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations a pour missions, la prise de participations dans toutes les entreprises gabonaises ou étrangères dont l’activité se rapporte au domaine du transport aérien ainsi que la gestion, le contrôle et la mise en valeur des participations acquises dans les Etats parties aux traités OHADA.

Ainsi, à travers ce rachat d’Afrijet notre pays acquiert des parts majoritaires fixées à 56%. Au cours de la cérémonie, le ministre de l’économie et des
Participations Monsieur Mays MOUISSI a indiqué que, grâce aux droits de trafic et à la base clients d’Afrijet, le Gabon dotera son pavillon aérien d’une compagnie nationale dénommée Fly Gabon dans les prochains jours.

Soulignons que ce partenariat entre l’État gabonais et Afrijet, né de la volonté du Président de la Transition en février dernier, vise à nationaliser le secteur aérien, à renforcer les infrastructures aériennes et à propulser le Gabon vers de nouveaux horizons.

Lire aussi  Gabon: la FSBO et le Complexe scolaire DON BOSCO s'allient pour l'épanouissement des enfants
Continuer La Lecture

Economie

Gabon /Lutte contre la vie chère: le prix des billets d’avion domestiques réduits de 10%

Publié

sur

Réclamé par les populations qui laissaient entendre leur volonté de voir le Président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA se pencher sur la question de la vie chère, c’est désormais chose faite.

Banner

Le 12 mars 2024, à l’occasion d’une réunion de travail prévue à cet effet, le Général de brigade, a reçu les conclusions menées par le gouvernement en vue de rendre aux gabonais leur pouvoir d’achat. Produits de première nécessité, matériaux de construction, ainsi que les titres de transport ferroviaire et aérien vont bénéficier d’une baisse de tarifs.

Résultat d’un travail, méthodique et stratégique selon le ministre de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSI. «Nous avons choisi de travailler avec méthode, dans le silence. En négociant pied à pied avec les opérateurs économiques, en vue de parvenir à un certain nombre de réduction de prix». 

Au nombre de ces réductions de prix, les billets de train et d’avion, sur les vols domestiques, sont eux aussi concernés. Et à la grande satisfaction des usagers qui pourront en bénéficier dès le 18 mars prochain. 

Lire aussi  Gabon : le modèle de gestion de la CNSS bientôt étendu aux CHU ?
Continuer La Lecture

Economie

Lancement d’Airtel Ads pour aider les entreprises africaines à atteindre une portée publicitaire efficace et améliorée

Publié

sur

Afrique, le 28 février 2024: aujourd’hui, Airtel Africa a lancé Airtel Ads, la première plate-forme intégrée d’achat et d’optimisation publicitaire (Demand-Side Platform – « DSP ») d’Afrique visant à permettre aux annonceurs et aux agences de gérer, d’acheter et d’optimiser efficacement l’inventaire publicitaire numérique sur plusieurs échanges publicitaires en temps réel.

Banner

Propulsé par Intent.ai, Airtel Ads est conçu pour les agences média et les entreprises, rationalisant le processus d’achat d’espaces publicitaires. Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de prendre des décisions éclairées en matière de placement d’annonces en combinant divers outils et fonctionnalités au sein d’une seule plate-forme, et offre une solution complète pour la gestion de la publicité numérique.

La plate-forme exploitera la vaste base clientèle d’Airtel Africa, composée de plus de cent cinquante millions de clients, en utilisant les données des services de télécommunications et des portefeuilles mobiles. Cette approche a pour objectif non seulement de cibler les individus engagés dans le numérique, mais également d’inclure ceux qui sont traditionnellement exclus du domaine numérique, via sa base d’utilisateurs de téléphones 2G et multifonctions. De plus, grâce aux Airtel Voice Reward Ads intégrées, la plate-forme a la capacité d’atteindre les consommateurs sur divers appareils.

Lire aussi  Tropicale Amissa BONGO: Abraham OLANO plaque la sélection nationale pour défaut d'équipement

Comprenant les limites actuelles des performances publicitaires pour les organisations, Airtel Ads vise à fusionner de manière fluide tous les réseaux publicitaires avec les données de télécommunications propriétaires d’Airtel Africa. Elle fournira une plate-forme publicitaire unifiée avec une segmentation précise de l’audience, une équipe marketing dédiée, des analyses de données avec prise en charge post-campagne en plus de la prise en charge de la langue native et de l’accès à plus de 260 paramètres d’enchères. La plate-forme, alimentée par des outils de sécurité des marques basés sur l’IA, acceptera également les paiements en devises locales africaines.

Depuis sa création, la plate-forme a atteint une audience hebdomadaire de 27 milliards d’impressions, 23,5 millions d’impressions quotidiennes dans l’application et plus de 200 millions de notifications SMS quotidiennes avec un potentiel de messagerie de fin de balise SMS. 

S’exprimant à l’occasion du lancement, Anthony Shiner, Directeur commercial d’Airtel Africa, a déclaré : « Nous sommes ravis d’introduire Airtel Ads en Afrique. Cette plate-forme innovante aidera les annonceurs et les entreprises à acquérir un contrôle sans précédent sur leurs campagnes marketing, en tirant parti de la vaste base de clients d’Airtel Africa et de sa technologie de niveau mondial. Airtel Ads témoigne de notre leadership dans l’élaboration du paysage des communications en Afrique, garantissant que les entreprises sont soutenues pour atteindre leurs objectifs en utilisant des outils axés sur les données pour éclairer leurs décisions commerciales. »

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.