Faits Divers
Libreville: un prof d’EPS et son élève surpris en pleine coucherie au lycée C. NTCHORERE

Un enseignant d’éducation physique et sportive (EPS) du lycée capitaine Charles NTCHORÉRÉ sis dans le deuxième arrondissement de Libreville, a été surpris dans son bureau en pleins ébats sexuels avec une élève. C’est un surveillant de zone qui a surpris la scène. Pendant sa ronde, le surveillant aurait été attiré par de petits bruits en provenance du bureau de l’enseignant. Selon les informations de nos confrères d’ “Infosexpress”, l’enseignant ne serait pas à son premier coup. La direction de l’établissement, qui a décidé de régler l’affaire en sous-main, a de suite suspendu provisoirement l’enseignant pervers. Quant à l’élève, nul ne sait quelle sanction lui a été infligée. Les autorités du ministère de l’Education nationale et peut-être même de la Justice, devraient se saisir de cette affaire qui fait jaser au sein de l’établissement.
MEZ
Faits Divers
Mouila: un candidat au BEPC arraché à la vie dans un accident

Une collision entre un bus transportant des élèves et un motard, survenu mercredi 24 mai 2023 autour de 13h, a causé la mort d’une élève et conduit une autre à l’hôpital à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Toutes deux étaient candidates à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Les conditions exactes à l’origine du drame ne sont pas connues pour l’heure. Régulièrement inscrits à Nazaire BOULINGUI à Tchibanga, les deux avaient été orientés, à leur demande, au centre du CES MOULENGUI BINZA. Sitôt informée dudit accident, le ministre Camelia NTOUTOUME- LECLERCQ a exprimé sa profonde tristesse et sa consternation via un message publié sur sa page Facebook. A-t-elle assuré, «les membres du gouvernement présentent les condoléances à la famille de l’élève PELE BIREVA Prestige et lui rassurent de tout leur soutien d’une part, et souhaitent par ailleurs, un prompt rétablissement à l’élève KINGA KINGA Armande Jeanida».
MEZ
Faits Divers
Gabon: le corps sans vie d’un jeune de 22 ans repêché à Ayemé Maritine

C‘est une situation assez triste que vivent les populations du village Ayemé Maritine, dans le département du Komo Kango. Pour cause, le corps d’André NDONG MBA, gabonais âgé de 22 ans, a été retrouvé le 5 mai 2023 dans la rivière qui coule dans ce village.
À en croire les témoignages proches dudit village, c’est aux alentours de 15h qu’un jeune en promenade aux alentours de la rivière va faire la découverte macabre de la dépouille flottant dans les eaux de la rivière. En se rapprochant, il se rendra compte qu’il s’agit de d’Andre NDONG MBA dit “Fiston”.
C’est curieux, ce jour-là “Fiston” s’était rendu à la rivière pour prendre un bain. Vu le caractère normal de cette procédure, personne ne s’en est donc inquiété. Jusqu’à ce que la découverte soit faite. Par la suite, il a été établi par le père de la victime qu’elle souffrait d’épilepsie.
Serait-ce une crise en plein bain qu’il lui aurait été fatale? Dans la brigade de Nkoltang a été dépêché sur le lieu afin d’établir un constat. Ressorti de celui-ci, une enquête a été lancée pour mettre en lumière les circonstances du décès.
Faits Divers
3 marins enlevés au large du Gabon lors d’une attaque de pirates

La nuit du 2 mai 2023, autour de 00 h 30, le navire Grebe Bulker en provenance du Nigeria et ancré au large du Gabon a été victime d’une attaque telle que le rapporte le TradeWinds. Durant cette attaque perpétrée par des individus encore non identifiés, trois membres d’équipage ont été enlevés. À savoir le capitaine, le deuxième et le troisième officiers. S’agissant des autres membres d’équipage qui sont au nombre de 17, un communiqué fait par un responsable ce navire battant pavillon des Îles Marshall, déclare qu’ils sont sains et saufs. «Une fois qu’il a été découvert que l’équipage manquait à l’appel, le navire a été fouillé et les autorités portuaires locales ont été informées. La sécurité a été mobilisée sur le navire et un contingent de 17 membres d’équipage reste en sécurité à bord ; malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de localiser les trois marins portés disparus». Selon TradeWinds, le navire Grebe Bulker avant à son bord plusieurs marchandises.