Politique
Faire gagner Ali BONGO à Port-Gentil en 2023: le dernier combat de Féfé ONANGA avant sa retraite
La présidentielle de 2023 sera l’ultime combat politique pour Féfé ONANGA qui entend tout donner pour faire gagner ce scrutin à son champion Ali BONGO ONDIMBA. L’annonce a dernièrement au cours d’un entretien avec la presse, été faite par l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) lui-même, qui envisagerait prendre sa retraite politique à l’issue de cette élection. Féfé ONANGA dit tout mettre en œuvre pour une victoire cash et sans bavure du Chef de l’Etat en 2023 dans la province de l’Ogooué-Maritime. Une annonce pour réaffirmer, encore une fois de plus, la rupture totale et définitive avec l’opposant Jean PING dont il fut le bras droit dans la capitale économique et la province marigovéenne.
Saluant au passage le soutien qu’il a reçu du Parti démocratique gabonais (PDG) à la suite du décès de sa mère, Féfé ONANGA a, selon les propos recueillis par nos confrères de Gabon review, déclaré : «Je soutiendrais, avec toute ma famille, le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour suite au décès de ma mère. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat politique. Juste le temps pour moi de faire gagner Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer».
Manifestement heurté par l’indifférence de ses anciens compagnons d’armes de l’opposition qui ont brillé par leur absence lors des obsèques de sa mère, Féfé ONANGA, qui a depuis rejoint le Parti démocratique gabonais (PDG), lâche, «ce qui est déplorable c’est que personne de mes amis d’hier n’est venu s’incliner, même pas des condoléances. Or ma mère a payé de sa chair pour soutenir l’opposition. Je pense que cette opposition n’a pas de mérite et ses militants actuels doivent faire attention. Heureusement que ma nouvelle famille politique m’a soutenu et je suis très fier».
La présidentielle de 2023 sera donc le baroud d’honneur pour l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux. Et connaissant la débauche d’énergie de l’homme, nul doute qu’il ne se ménagera pas pour remplir la mission qu’il s’est lui-même assigné : faire gagner le Chef de l’Etat avec un score large. Il sera tout aussi intéressant de voir Féfé ONANGA dégommer Jean PING et sa Coalition pour une nouvelle République (CNR). Un calendrier de causeries, meetings et autres rencontres de proximité de pré-campagne électorale devrait être annoncé sous peu.
MEZ