Se connecter avec nous

Société/Environnement

Jessye ELLA débarrasse l’axe Oyem-Bitam des hautes herbes

Publié

sur

Quelques jours avant le drame qui a frappé des passagers de deux véhicules près d’Oyem, le Conseiller spécial, Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA avait entrepris de débarrasser les voies de circulation des hautes herbes. Lesquelles sont très souvent désignées en cause des accidents de circulation, d’autant qu’elles nuisent à la visibilité des conducteurs. 

Banner

Sur un peu plus de 50 km, le long de la voie reliant Oyem à Bitam, les riverains outils en mains se retrouveront pour ôter les hautes herbes qui gênent la circulation. À cet effet, de nombreux jeunes ont été mobilisés pour contribuer à l’ensoleillement de cet axe, confirme une source locale, contactée par téléphone. Éloignant ainsi de ceux-là l’oisiveté qui selon l’adage, serait «mère de tous les vices».

Pour sa première phase, c’est l’axe Konoville-Bitam longue de 10 kilomètres qui sera illuminé. Les 40 kilomètres seront progressivement attaqués par les volontaires. D’autant que cette initiative a pour objectif d’éclaircir la route reliant Oyem à Bitam et ainsi de réduire les risques d’accidents sur ce linéaire très fréquenté en termes de trafic pendant les vacances, a précisé une source. 

Lire aussi  Le c*d*vre d'une adolescente retrouvé dans un sac plastique à Bitam

Le geste de Jessye ELLA EKOGHA est conforme à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui prône la solidarité envers les couches les plus faibles de la société. Il a été chaleureusement saluée par les notables de la province du Woleu-Ntem, qui voient en ces hautes herbes une véritable menace pour les usagers.

Société/Environnement

Gabon: communiqué final du Conseil des ministres du 14/05/24

Publié

sur

Ce 14 mai 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres, en sa qualité de Président de la Transition. Au cours de conseil, le premier depuis la clôture du dialogue national inclusif, aucune nominations, mais de nombreuses décisions qui devraient permettre d’améliorer l’économie nationale. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-14-mai-2024-PDF.pdf

×

 

Lire aussi  Bitam: le Conseil départemental du Ntem aux abonnés absents
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon: trajets rapides, à l’heure, les passagers satisfaits de la Setrag

Publié

sur

Dans un contexte où les critiques pleuvaient sur l’exploitation du Chemin de Fer Transgabonais, une brise de changement souffle désormais sur les rails, marquant le début d’une lune de miel entre la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) et ses clients. Les récits des passagers résonnent comme des louanges, soulignant les progrès tangibles observés dans la ponctualité des départs de trains et la diminution des temps de trajet, offrant désormais des arrivées matinales bienvenues.

Banner

Les témoignages ne manquent pas pour attester de cette révolution ferroviaire. M. Nicolas, habitué des voyages en train, et Mme. Mariane, enchantée par son dernier trajet, partagent des expériences qui traduisent un changement significatif dans l’expérience client. Des départs à l’heure, des trajets plus rapides et une attention renforcée envers les voyageurs sont autant de motifs de satisfaction qui témoignent des efforts déployés par la Setrag.

Au cœur de cette transformation se trouvent des investissements majeurs : la construction de voies de contournement, le renouvellement des infrastructures ferroviaires et le Programme de Remise à Niveau (PRN), visant à moderniser et sécuriser le réseau ferroviaire. Ces initiatives, conjuguées à une collaboration étroite entre les différents acteurs, ont permis de réduire les incidents et d’optimiser la ponctualité des trajets, offrant des temps de parcours plus courts et une expérience de voyage améliorée.

Lire aussi  Pénurie de pièces de monnaie à Oyem : le directeur provincial de la BEAC rassure

Interroger la question, M. Johny, Chef de département Mobirail , met en lumière l’engagement continu de l’entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des services de qualité et en garantissant des trajets sécurisés et ponctuels. La synergie entre les équipes de gestion du trafic, de maintenance et de conduite des trains est un pilier essentiel de cette nouvelle ère de satisfaction pour les voyageurs.

Ainsi, le Transgabonais trace sa voie vers l’excellence, guidé par une vision centrée sur les besoins des usagers et une détermination à offrir des services ferroviaires de premier ordre. Cette transformation marque le début d’une ère nouvelle, où le confort, la sécurité et la ponctualité sont au rendez-vous, renforçant la confiance des passagers et témoignant du potentiel de développement du chemin de fer Transgabonais

Continuer La Lecture

Politique

Gabon: communiqué final du Conseil des Ministres du 20/03/24

Publié

sur

Ce 20 mars 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres. Au cours de cette rencontre régulière de nombreux réaménagements, décisions et nominations ont été entérinés. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-20-mars-2024.pdf

×

 

Lire aussi  Oyem: Deux braqueurs armés appréhendés par la PJ
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.