Diaspora
Tunisie: ruinée par le traitement de son cancer du sein, une gabonaise en appelle à l’aide de l’État
En traitement en Tunisie depuis janvier 2021, une jeune compatriote, Aurore a récemment lancé un cri du cœur pour une aide financière pour le traitement du cancer du sein dont elle est atteinte. En effet, désormais dépourvue de moyen, la jeune compatriote se tourne vers les âmes sensibles qui pourront désormais l’aider pour la prise en charge de son traitement médical.
Celui-ci s’élèverait à 400 mille Fcfa, mais ses parents épuisés financièrement ne peuvent plus s’acquitter d’aucune facture. C’est la raison pour laquelle, la jeune gabonaise a choisi d’interpeller les plus hautes autorités de la République gabonaise.
«Je lance un cri de cœur en espérant toucher des personnes aptes à m’aider. Je compte surtout sur le soutien des autorités gabonaises, afin que je puisse rester ici pour poursuivre mon traitement. Toute ma famille est déjà financièrement épuisée par mes frais médicaux(..)», s’est elle attristée via l’Association des étudiants et stagiaires gabonais en Tunisie (AESGT).
Pour les représentants de cette association, «nous croyons que vous pouvez trouver une solution, à l’instar de la loi qui vient d’être promulguée pour l’assistance des Gabonais de l’étranger», ont-il insisté. Avant d’interpeller personnellement «Son Excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, la Première Dame Sylvia BONGO ONDIMBA, le ministre de la Santé», au secours de la jeune femme.
Pour rappel, le Conseil des ministres du 17 décembre 2021 a adopté un projet de loi relatif à la protection et l’assistance consulaire pour les Gabonais de l’étranger. Aurore, pourrait ainsi être là 1erz compatriote à bénéficier de l’effectivité de cette aide. Qui pourrait lui permettre de trouver des solutions aux difficultés auxquelles elle fait face, indique l’ “Agence gabonaise de presse (AGP)”.