Gabon /Covid-19: le pass vaccinal avec le QR Code remplace les cartes de vaccination dès le 1er novembre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour lutter contre la prolifération des faux carnet de vaccination, le ministère de la Santé a annoncé, le 25 octobre 2021, que les cartes de vaccination provisoire ne seront plus autorisées dès le 1er novembre 2021. Celles-ci seront éventuellement remplacées par les attestations de vaccination contre le Covid-19 avec un QR code. 

Dès le 1er novembre prochain, les personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccination bénéficieront d’un pass vaccinal muni d’un QR Code, pour éviter la falsification du premier document désormais nécessaire pour de nombreuses activités. Une manœuvre qui vise à inciter la population gabonaise à se faire vacciner. 

«A compter du lundi 1er novembre 2021, les cartes provisoires de vaccination ne seront plus valables sur la toute l’étendue du territoire national», a indiqué la page officielle Facebook du ministère de la Santé. Aussi, «le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, informe les personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 de bien vouloir se rendre sur les sites de leur vaccination à l’effet de retirer l’attestation de vaccination contre la Covid-19 avec QR Code ou télécharger ladite attestation sur le site web dédié  https://monattestationcovid.ga», a ajouté ledit ministère.


Banner

Rappelons le ,cette décision intervient après la découverte, il y a quelques jours, par la brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) dans certaines agences de voyage, des passagers possédant de faux carnets de vaccination contre la Covid, précise “Le Nouveau Gabon”.

Share.

About Author

Comments are closed.