Le 10 octobre 2021, Aldrin LIMANOU TCHIOBA, sergent de la sécurité pénitentiaire, est décédé au Palais de Justice de Libreville, dans une cellule de la Brigade spéciale de police judiciaire (BSPJ). Il y était maintenu en garde à vue pour fait d’injures et vol.
Selon une source proche du dossier, Aldrin a été interpellé à son domicile le 6 octobre dernier par les agents de la BSPJ, à la suite d’une plainte pour vol d’une locataire de la grande mère de l’agent. Celle-ci ayant des connaissances au sein de la brigade du Palais de justice.

«Cette dame a toujours été ainsi, lorsqu’il s’agit de payer, le loyer, elle invente des histoires et comme elle a des connaissances là-bas du côté de la brigade du Palais de justice, elle les a appelés et les pandores sont venus prendre Aldrin pour faits d’insultes et vol. Sans respect des procédures d’usage militaire», a indiqué la source.
Après son arrestation, Aldrin est mis en garde à vue, mais dans l’après-midi du dimanche, l’oncle de Aldrin est appelé par les agents de ladite brigade qui l’ont annoncé la mort de son neveu. Mais que s’est-il passé en l’espace de 5 jours seulement.
La réponse à cette question reste encore en suspens. Mais, pour y répondre, une équipe du quotidien “L’Union” s’est rendue au parquet général, et ce qui en ressort est qu’une enquête est toujours en cours, précise “L’Union” (N° 13 746).

