Se connecter avec nous
Banner

Tourisme

41e édition de la journée mondiale du tourisme: HOUANGNI AMBOUROUE propose 4 axes stratégiques de développement

Publié

sur

Célébrée le 27 septembre de chaque année, la journée mondiale du tourisme placée pour sa 41e édition sous le thème de “Tourisme et croissance inclusive” a été l’occasion pour le ministre gabonais de tutelle, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE de proposer une nouvelle stratégie développement du secteur. 
Celle-ci basée sur 4 principaux axes devrait permettre au Gabon de faire rayonner sa destination touristique, conformément à la volonté du chef de l’État, améliorant par ailleurs sa contribution à l’économie nationale. 

«Le ministère du tourisme a profité de ce temps inédits de réflexion et de structuration (…) pour élaborer un plan stratégique de relance économique pour la croissance et l’emploi portant 4 axes d’orientation à savoir: le retour à l’existant à travers un protocole sanitaire rassurant plutôt que contraignant, la conduite du changement à travers la mise en place d’un cadre législatif et réglementaire plus attractif, associé à la mise en place de modes opératoires nous permettant de rendre efficace le secteur. La formation et la promotion à travers lesquelles nous consolideront  la valorisation du potentiel touristique national et le renforcement de nos acteurs en réduisant notre déficit touristique. L’innovation et la gestion de projet qui permettent de mieux déployer nos activités mais surtout de définir avec les promoteurs un tourisme identitaire», a-t-il énuméré.

Des actions qui pourraient permettre au secteur touristique, particulièrement affaibli par les restrictions sanitaires relative à la Covid-19, de se remettre sur les rails. Envisageant par ailleurs un avenir en confiance !


Banner

Continuer La Lecture

Tourisme

Gabon: la randonnée de Nzamaligué livre sa 1ere édition

Publié

sur

Découvrir le village de Nzamaligué, dans le Komo-Mondah à vélo. Telle est l’ambition des jeunes cadres du lieu-dit qui ont initié le 12 février 2022 la première édition de la randonnée en Vélo tout terrain (VTT). Une vingtaine de participants, résidant à Libreville, de nationalité gabonaise, camerounaise, togolaise ou française y ont ainsi pris part. 

Telle une invitation au dépaysement et à la découverte, les populations de Nzamaligué ont choisi d’ouvrir les portes de leur village pour une balade sur l’axe Ntoum/Nzamaligué non bitumée et long de 10 km. Un parcours que les adeptes de vélos, de sport d’endurance et de tourisme ont pris du plaisir à réaliser sous les applaudissements des populations. 

«L’objectif pour nous est d’offrir aux habitants de Libreville, une alternative, mêlant sport et tourisme vert dans cette zone méconnue des citadins, mais surtout de promouvoir notre village, Nzamaligué, ainsi que ses environs. C’est une première édition qui en verra d’autres et d’ailleurs nous tenons à remercier la société CANALBOX Gabon qui a été la seule entreprise à nous accompagner pour cette édition», a indiqué un des promoteurs de la randonnée. 


Banner

Profitant de l’engouement suscité autour de cette première randonnée, d’autres jeunes venus d’ailleurs se sont joints à touristes, pour affronter les 10 km au départ de Ntoum pour arriver à Nzamaligué, où un dispositif en termes de rafraîchissement et d’excursion dans la forêt les attendait sur place.

Continuer La Lecture

Tourisme

Gabon /Passagers internationaux: la quarantaine passe de 24h à 5 jours dès le 15 décembre 

Publié

sur

Interrogé quant aux mesures envisagées par le ministère de tutelle, pour préserver la santé des touristes et nationaux en cette période de vacances scolaires, le ministre du Tourisme, Pascal HOUANGNI AMBOUROUET a décliné quelques protocoles qui seront appliqués dès le 15 décembre prochain. En effet, dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement, «les structures hôtelières doivent accueillir les passagers internationaux dans le cadre d’une quarantaine, qui hier, durait 24 heures et qui à partir du 15 [décembre, ndlr] sera de 5 jours», a-t-il précisé lors de la conférence de presse du gouvernement tenue ce 13 décembre 2021. Une durée plus longue et certes plus coûteuse qui paraît plus rassurante alors que les pays occidentaux connaissent déjà leur 5e vague de contamination à la Covid-19


Banner
Continuer La Lecture

Tourisme

Le Gabon dans le top des 22 meilleures destinations touristiques de 2022

Publié

sur

Le Condé Nast Traveler, le magazine de voyage de luxe et de style de vie géré par le groupe américain Condé Nast, a rendu officiel sa liste des 22 meilleures destinations touristiques en 2022. Le Gabon, riche de ses parcs  nationaux et de sa biodiversité, se distingue au milieu de ses destinations prioritaires. 

Engagé dans la protection de l’environnement depuis plusieurs années grâce à ses 13 parcs nationaux, ses espaces aquatiques, plages, montagnes entre autres, la destination Gabon continue d’attirer les regards des amoureux du tourisme. Autant d’atouts qui ont permis au Gabon de figurer dans la liste des 22 destinations à visiter. 

«Au-delà des confins de Loango, trouvez des tortues luths nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara, repérez des baleines jaillissant parmi les vagues bleues qui se brisent à Mayumba, escaladez des montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses sur le plateau de Batéké, explorez des grottes historiques et la savane à Birougou, et émerveillez-vous devant les cascades plongeant dans les rapides des rivières aux eaux noires du parc national d’Ivindo», vante le Condé Nast Traveler. 


Banner

L’occasion également pour les touristes d’expérimenter des camps de tentes à faible impact dans tout le pays, du Moabi Tented Camp au milieu de la savane vallonnée du parc national de Lopé, au Pongara Lodge sur les plages immaculées et les mangroves du parc national du même nom sur la côte atlantique, rapporte Gabon review. Il appartient désormais aux autorités en charge du tourisme au Gabon, de mettre des bouchées doubles, afin que ce secteur, l’expérience que propose le magazine, soit conforme à la réalité.   

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.