Gabon: Jessye ELLA EKOGHA clarifie le départ de Noureddin BONGO VALENTIN

Pinterest LinkedIn Tumblr +

À la suite de l’annonce du départ de Noureddin BONGO VALENTIN de la présidence de la République lors du communiqué final du conseil des ministres qui s’est tenu, lundi 13 septembre, comme il est coutume au Gabon, chacun y est allé de son commentaire. Et pour stopper les élucubrations sur la toile, le porte-parole de la Présidence, Jessye ELLA EKOGHA s’est exprimé ce matin du mardi 14 septembre 2021 à l’occasion d’une conférence de presse.

Pour le porte-parole, il aurait suffit pour comprendre, de lire la lettre ouverte de Nourreddin BONGO adressée au Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), dans laquelle il établit le bilan des deux années de collaboration, en rappelant comme il a déjà fait dans d’autres médias que les relations entre le Chef de l’Etat et l’ex CGAP sont au beau fixe. Et il ne saurait se passer de lui en tant que collaborateur. 

Aussi, c’est «d’un commun accord et en bonne intelligence que ce départ de la Présidence de la République a été acté», a insisté Jessye ELLA EKOGHA. Et, comme l’a mentionné Noureddin BONGO VALENTIN dans sa lettre ouverte «aujourd’hui, ce n’est pas la fin d’une histoire, mais le début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre». Et à ce sujet, l’ancien Coordinateur général des Affaires présidentielles continuera à servir son pays, le Gabon avec loyauté et détermination.

Share.

About Author

Comments are closed.