Mouila /PSD: PCMM lance les universités d’été 2021 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Parti social-démocrate de l’ancien vice-président Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU a repris ses activités politiques, notamment celle liée aux universités d’été, ce weekend, du 10 au 12 septembre 2021, à Mouila dans la Ngounié, après une longue période de pause due à la pandémie. Une satisfaction du landerneau politique qui reprend désormais ses rassemblements avec ses militants.

Les universités d’été des partis politiques qui se déroulent en général dans la tranche d’août et septembre, étaient momentanément stoppées à cause des restrictions sanitaires dûes à la Covid-19. Cette tournée qui prépare les prochaines échéances électorales a pour objectif inculquer les valeurs du Parti à ses militants, notamment celles liée aux deux thématiques qui lui sont propres, à la «provincialisation» et «la transparence dans les élections au Gabon». 

Banner

«Si nous voulons un pays où il y a l’équité et la justice sociale, nous devons nous résoudre à nous approprier ce système qui est la provincialisation, parce que c’est un système qui s’oppose au système actuel qui est trop centralisateur», a insisté le président du PSD. Aussi a-t-il ajouté «si les bonnes idées doivent triompher, il faut qu’il y ait la transparence aux élections. Et ce n’est pas par rapport aux postures d’opposants et des personnes qui prétendent être de la majorité, il s’agit de combat d’idées, il s’agit des programmes contre programmes», a rapporté “L’Union” (N°13 721), qui précise que cette rencontre a permis aux militants de renouer avec le projet de société du PSD.

Share.

About Author

Comments are closed.