Owendo: un chinois fauche mortellement un jeune homme et prend la fuite

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après une soirée de réjouissance d’où revenait la victime, la famille de Louis SOUNDA NGUEBA fait désormais face au malheur d’avoir été si brutalement arraché à la vie. Alors que dans la nuit du 28 août 2021, au carrefour SNI à Owendo, un sujet asiatique aurait perdu le contrôle de son véhicule, percutant violemment le jeune homme de 28 ans, avant de s’enfuir en le laissant là, seul, face à son sort. 

Cette nuit-là, il était environ 22 heures, lorsque Louis SOUNDA NGUEBA, en état de sobriété, rentrait de la cérémonie du mariage d’un proche. Arrivé au carrefour SNI, sur la voie de son domicile en direction du Centre hospitalier universitaire de la commune, une malheureuse rencontre va interrompre le cours de sa vie. 

Dans son dos, un véhicule de marque Toyota Land cruiser V8 avec à son bord un ressortissant chinois, en direction de Libreville, arrivait à vive allure. Quand arrivé à la hauteur du jeune homme qui marchait sur le trottoir, le conducteur va brusquement perdre le contrôle, et renverser Louis SOUNDA NGUEBA qui va perdre la vie sur le champ. 

Une grande affliction pour sa famille, car «il commençait à peine à construire sa vie aux côtés de sa petite famille. Brusquement, il s’en va comme ça. Nous comptons sur la justice pour que toute la lumière soit faite sur cet accident». Dans l’attente que soit rendue justice, le chauffeur est maintenu depuis lors en garde à vue au commissariat d’Owendo. Après avoir été rattrapé dans sa course par les agents qui avaient tout suivi de la scène, indique “L’Union” (N 13 711).

Share.

About Author

Comments are closed.