Ali BONGO mobilise 60 milliards de Fcfa pour former des sportifs de haut niveau

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de sa politique de promotion de l’égalité des chances, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA (ABO), a décidé de mobiliser près de 60 milliards de Fcfa par an, soit plus de 2% du budget de l’Etat au bénéfice des sportifs de haut niveau. Déployées sous forme de bourses d’études, ces allocations permettront aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre des études supérieures dans les filières sportives et pour d’autres, d’accéder au perfectionnement de leur discipline.

Adopté par le gouvernement lors du conseil des ministres du 18 décembre dernier, ces fonds vont accompagner la prise en charge d’une trentaine de sportifs selon le ministre des Sports, Franck NGUEMA, qui a une fois de plus félicité l’initiative du président gabonais pour cet appui. En effet, espère-t-il qu’il sera nécessaire pour faire retentir l’hymne national lors des grands rendez-vous sportifs internationaux.

«Je remercie très respectueusement le Président de la République SE Ali Bongo Ondimba, qui n’a de cesse de penser à la jeunesse gabonaise durant son septennat 2016-2023 dédié aux jeunes, par des actes concrets dont le système des bourses d’études des élèves et étudiants nationaux et internationaux qui mobilise plus de 60 milliards de FCFA par an, plus de 2% du budget de l’Etat. C’est un effort considérable pour la politique de l’égalité des chances pour que nul ne l’ignore», a indiqué le ministre sur sa page officielle Facebook.

A noter que la liste des bénéficiaires de ces bourses pour le sport octroyées par le Chef de l’Etat, dans le cadre de la réforme de l’Agence nationale des bourse du Gabon (ANBG), s’étend dans les disciplines telles que l’athlétisme, la boxe, le judo, le karaté, le taekwondo, le tennis et le tennis de table pour mieux préparer les prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.

Share.

About Author

Comments are closed.