J.O 2020: Adam & Aya De LANGLADE MPALI quittent à leur tour la compétition

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Attendus pour le 59 mètres nage libre, ce vendredi 30 juillet 2021 entre 11h00 et 11h30, les jeunes Adam et Aya De Langlade MPALI ont également échoué tout comme leurs prédécesseurs Anthony OBAME et Sarah MAZOUZ. Une déception de plus pour le Gabon qui jusqu’ici n’a reçu aucune médaille.

L’élimination se fait successivement pour le Gabon à Tokyo. Après celle du taekwondoka Anthony Obame et de la judoka Sarah MAZOUZ, c’est au tour des nageurs Aya et Adam.

Quoiqu’il en soit, la nageuse avait confié au quotidien “L’Union” «je suis consciente que je ne passerai pas le premier tour. Tout simplement parce que je vais affronter des nageuses mieux entraînées et expérimentées que moi, sachant qu’elles s’entraînent dans de meilleures conditions».

Même si, Adam Girard de LANGLADE a réussi la prouesse de remporter sa série face à JJ Da Silva VIEGAS du Timor ORIENTAL et Miko EYANGA de la Guinée Equatoriale, avec un temps de 27,66 secondes. Cela n’a pas contribuer à «améliorer les records du Gabon pour que notre pays monte en grade dans le classement mondial», comme l’a souligné Saturnin MPALI. Mais comme il l’a affirmé lors de son interview dans le quotidien “L’Union” (N°13 685) «seul Dieu connaissait l’avenir». Et le voilà !

Banner

En rappel, tel que le mentionne “Gabon média time”, Aya quant à elle s’est inclinée en 32,24 secondes face au trio Agahozo du Rwanda, Chilton de Palaos et Dumbuya de Sierra Leone. Une fin plutôt triste pour les deux athlètes dès leur entrée, il n’en reste plus qu’un sur cinq.

Share.

About Author

Comments are closed.