Koulamoutou /Bac 2021: Hugues MBADINGA MADIYA témoigne de son soutien aux candidats

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 17 juillet 2021, le ministre du Commerce, de l’industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Hugues MBADINGA MADIYA a reçu un accueil chaleureux à l’école publique de Bakélé, à Koulamoutou où les lycéens, candidats au baccalauréat, lui ont témoigné d’une profonde gratitude. Ce, en remerciement des actions de soutien et d’accompagnement mises en place par le ministre, pour accompagner les jeunes de ladite commune à l’obtention de leur diplôme. 

Pour le membre du gouvernement, la visite visait 3 objectifs essentiels. Il s’agissait dans un premier de s’enquérir , à l’occasion de la cérémonie de clôture des cours de soutien
du bon déroulement de ceux-ci, qu’il offre gracieusement aux prétendants au baccalauréat, depuis de nombreuses années maintenant. 

S’assurant par ailleurs du moral des futurs étudiants, il a souhaité leur témoigner de son soutien. Car, il est bien connu que la préparation d’un examen quel qu’il soit, et celui du baccalauréat notamment, est naturellement source d’angoisse et de stress pour les candidats.  Il a donc tenu à cet effet, à leur souhaiter personnellement de passer de bonnes compositions, mais également une bonne réussite à leur examen.

Apportant aux lycéens un soutien financier, pour permettre notamment leur approvisionnement en eau minérale, fruits et boissons non alcoolisées, la visite du ministre s’est clôturée sur une note positive. Un geste fortement apprécié par les candidats qui ont, à leur tour, salué par les jeunes principalement qui ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour avoir de bons résultats.

Share.

About Author

Comments are closed.