Guy Patrick OBIANG NDONG lance l’appel à projet entrepreneurial “Mimvwalane” dans le département du Woleu

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours de la semaine écoulée, une délégation du ministère de la Santé emmenée par son ministre, Guy Patrick OBIANG NDONG, a initié un appel à projet pour les hommes et femmes vivant d’une activité dans le département du Woleu. Ce projet dénommé “Mimvwalane”, est un soutien à la politique entrepreneuriale prônée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO).

C’est à l’issue d’une réunion de réflexion sur la matérialisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de développement du Woleu que le ministère de la Santé a soumis cette proposition au bénéfice des artisans et entrepreneurs, dudit département, a annoncé le lancement d’un appel à projet 2021. Ce, dans le but de renforcer les activités génératrices de revenus des ressortissants.

Pour répondre à cet appel à projet, les bénéficiaires doivent remplir de nombreux criteres. Notamment, avoir entre 18 et 60 ans ; être membre d’une association ou coopérative ; avoir une activité dans la commune d’Oyem, entre autres.

«Les personnes retenues devront d’abord être formées et recevront un kit constitué de matériel et d’une enveloppe pour financer le besoin. Ils seront ensuite coachés pendant quelques mois pour s’assurer que l’aide à permis que l’activité se développe», a indiqué Nina Darlyse ANDEME OVONO BERRE, responsable du projet “Mimvwalane”.

S’agissant du financement de cette première édition, Guy Patrick OBIANG NDONG indiqué sur sa page Facebook, «j’ai mis à disposition une enveloppe de 10.000.000 FCFA pour le financement de plusieurs projets de nos parents. Les bénéficiaires recevront une aide dont le montant va varier de 250.000 à 500.000 Fcfa par projet». Remerciant par ailleurs, tous ses aînés du département qui l’ont précédé au Gouvernement pour lui avoir transmis des valeurs de solidarité, de cohésion et d’unité.

Share.

About Author

Comments are closed.