OSSOUKA RAPONDA accorde une audience à la délégation de l’UE

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi 15 juillet, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a reçu, à la Primature, en audience une délégation de l’Union européenne (UE), accompagné de la Directrice générale Afrique du Service européen d’action extérieure à Bruxelles, Mme Rita Laranjinha (SEAE). Cette rencontre se situe dans le prolongement que la chef du gouvernement avait accordé, le 14 juin 2021, à l’ambassadrice, Cheffe de la délégation de l’UE au Gabon, Rosario Bento PAIS.

Cette audience a permis de faire «le point sur sur l’avenir de la coopération entre le Gabon et l’Union européenne, en particulier s’agissant des trois enjeux prioritaires de coopération que nous avons identifiés ensemble», a indiqué le Premier ministre sur sa page officielle Facebook. Il s’agit des questions de transition verte, de la croissance et la création d’emplois, ainsi que de la gouvernance et la promotion des droits de l’Homme.

Mais à part cette coopération bilatérale, ils ont aussi évoqué les grands travaux que l’Union européenne va financer au Gabon à travers la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit d’une première dans l’histoire de nos relations. Cela est un signal de la confiance que la BEI et donc l’Europe a en l’économie gabonaise.

Banner

En rappel, cette rencontre témoigne de la volonté des deux parties de renforcer leur coopération. Aussi, il y aurai un travail en étroite coordination avec les pays de la région et le Gabon pour des programme de cooperation au niveau régionale.

Share.

About Author

Comments are closed.