Lambaréné : il écope de 7 ans de prison pour avoir tenté de violer sa nièce

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guy-Gervais NDZANIVENDA, Gabonais âgé de 51 ans, a été reconnu coupable de viol sur sa nièce de 13 ans, G.A, et a écopé de 7 ans d’emprisonnement. C’était au cour du jugement de son affaire à la Cour d’appel judiciaire de Libreville, siégeant en session criminelle à Lambaréné.

Courant mars 2018 au village Opomwana, tonton Guy-Gervais décidé de se rendre au champs pour débroussailler, accompagné de ses deux nièces, G.A et W.A, pour le donner un coups de mains. Cependant, pendant que l’aîné des filles était occupé, Guy-Gervais qui avait déjà ourdi son plan, et était à son troisième essai, a poussé la plus petite au sol, lui déchire ses vêtements et tente de la violé.

Heureusement, G.A s’est mise à crier de toute ses forces, ce qui a alerté sa soeur et a empêché son oncle dans son élan. Les parents des jeunes filles au courant porte plainte contre le mise en cause, et ce dernier a été appréhendée par la brigade nautique de Lambaréné.

Lors de l’audience présidé par Aïcha N’GWA-ÉMANE, l’accusé a nié les faits, déclarant que c’est sa nièce qui a tenté de le stimulé par des jeux érotiques. L’avocat commis d’office à la défense Me Abena-BIDZO’O a plaidé l’élimination de crime de viol sur mineure de moins de 15 ans en délit datteinte aux moeurs.

In fine, tel que le mentionne le quotidien “L’Union” (N°13 651), a condamné Guy-Gervais, et malgré qu’il reste convaincu qu’il n’a rien fait, à 7 ans de prison.

Share.

About Author

Comments are closed.