Covid-19: AstraZeneca annonce l’inefficacité de son traitement de prévention 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca, a annoncé dans un communiqué, le mardi 14 juin 2021, que son traitement par anticorps, toujours en étude clinique de phase 3, pour prévenir et traiter les cas symptomatiques de COVID-19 après exposition au virus s’est avéré inefficace. Une kyrielle d’informations sur la toile a laissé entendre que la révélation concerne le vaccin contre la Covid-19, ce qui n’est nullement le cas. 

Le traitement dont le nom est AZD7442 devait permettre à la fois de prévenir et de traiter la maladie. L’essai a été mené auprès 1121 participants, des adultes de plus de 18 ans qui avaient été exposés à une personne contaminée par la Covid-19 au cours des huit (8) jours précédents. Mais, le traitement a réduit le risque de développer un cas symptomatique de 33 %, un taux qui n’est pas statistiquement significatif, selon AstraZeneca.

«L’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition au virus», a expliqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué. Aujourd’hui voilà plus d’un an que les scientifiques se mobilisent pour trouver un traitement préventif contre la Covid-19. 

Banner

En effet, il y a toujours «un besoin important pour des options de prévention et de traitement pour les populations, y compris celles qui ne peuvent pas être vaccinées ou celles qui peuvent avoir une réponse inadéquate à la vaccination», a insisté par voie de communiqué le Dr Myron J. LEVIN, MD, professeur de pédiatrie et de médecine à l’University of Colorado School of Medicine et chercheur principal de l’essai.

En rappel, AstraZeneca est le deuxième vaccin contre la Covid-19 le plus administré en France après le vaccin de Pfizer-BioNTech (mais uniquement chez les personnes de 55 ans et plus). Son vaccin contre le Covid-19 est efficace à 76% pour prévenir les cas symptomatiques (85% chez les 65 ans et plus).

Share.

About Author

Comments are closed.