Port-Gentil: il tue son voisin pour l’utilisation de son seau d’eau & écope 12 ans de prison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le meurtre de Paterne ENGONE NDONG, commis par son voisin Glenn Steven MOUAGA a été débattu à la Cour criminelle de Port-Gentil, le 6 mai 2021. Un meurtre perpétré pour l’utilisation d’un seau d’eau, pour lequel l’accusé a écopé de 12 ans dont 5 ans assortis du sursis.

C’est dans la journée du 16 août 2017, sous un chaud soleil au lieu-dit PG2, dans le premier arrondissement de la commune de Port-Gentil, que Glenn Steven MOUAGA souhaitant prendre sa douche constate que son seau d’eau qu’il avait laissé dans la douche, qu’il partageait avec son voisin était vide. Indigné, il rend visite à son voisin qui l’a devancé à la douche pour le confronté.

N’obtenant pas les réponses à ses questions et voyant le caractère hautain de celui-ci déclarant «s’il te plait il y a le soleil, ne vient pas me déranger. Tu penses que j’ai peur de toi», Glenn entrera dans une colère noir et va s’armer d’une arme blanche. Glenn n’avait pas d’autre choix vu que le rapport de force en les deux était en sa défaveur.

Yaya Paterne” comme l’appelait communément son opposant touché sur une veine à sa cuisse droite succombera de sa blessure malgré la réactivité de son entourage à la conduire dans les structures hospitalières. Interpellé par la Police judiciaire, Glenn va nier les faits et a affirmé que “yaya paterne” était sous l’effet de l’alcool.

Banner

Le Ministère public, en disposition des articles 230 et 232 du code pénal a requis la culpabilité de l’accusé. Et Me Dominique Ongonwou DOUSSOU pour la défense, de plaider des larges circonstances atténuantes. Glenn a malgré tout été reconnu coupable de coups mortels par la Cour criminelle de Port-Gentil, et a été condamnée à 12 ans de réclusion dont 5 ans assortis du sursis.

Share.

About Author

Comments are closed.