CDM du 29/04/21: création de 7 catégories de bourses, pour les étudiants vivant avec un handicap et ceux inscrits dans les programmes sport-études

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présenté par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transfert de technologies, de l’education nationale, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, le projet de décret fixant les régimes de bourses d’études au Gabon a été adopté lors du Conseil des ministres du 29 avril 2021. Celui-ci, prévoit la création de 7 catégories de bourses, pour les élèves et étudiants vivant avec un handicap et ceux inscrits dans les programmes sport-études. 

En effet, élaboré dans le but d’uniformiser le régime de bourses applicables aux élèves et étudiants scolarisés au Gabon et à l’étranger  le projet de décret précise les différentes conditions adaptées en fonction du type d’enseignement, de l’âge et des performances académiques de l’apprenant.

Ces nouvelles catégories de bourses sociales et sportives, veulent respectivement donner plus de chances aux personnes vivant avec un handicap, de poursuivre leurs études, sans ambages. Et permettre de créer des athlètes qualifiés qui relèveront le sport  national au haut niveau. 

Banner

Share.

About Author

Comments are closed.