CDM du 29/04/21: l’ONE devient le Pôle national de la promotion de l’emploi 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’issue du conseil des ministres du 29 avril 2021, le projet de loi portant réorganisation de l’Office national de l’emploi (ONE) a été adopté. La structure, qui sera désormais connue sous l’appellation de Pôle national de la promotion de l’emploi, verra ses compétences renforcées et élargies pour mieux accompagner la vision du gouvernement en matière d’emploi. 

En effet, alors que le gouvernement multiplie des stratégies pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et la réduction du chômage chez les jeunes, plusieurs établissements professionnels ont été créés ces derniers mois à cette fin. Cette réforme inscrite dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) vise la modernisation et l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi des jeunes et la mise en œuvre des mesures spécifiques prises par le gouvernement.

«Le gouvernement a décidé de réformer l’Office national de l’emploi qui prend désormais l’appellation de Pôle national de promotion de l’emploi et voit ses compétences renforcées et élargies pour mieux répondre à la vision de notre politique de l’emploi», apprend-on du communiqué final des travaux, sans plus. Pour l’instant, l’on n’en sait pas plus sur les nouvelles compétences qui permettront, si le projet de loi est adopté par le Parlement, au Pôle national de promotion de l’emploi de faire mieux que l’ONE.

Share.

About Author

Comments are closed.