Gabon: le Haut-Ogooué fait ses adieux à “Papa Fidèle”

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme ils aimaient à le nommer affectueusement, “Papa Fidèle” a reçu les derniers hommages des siens, aussi bien dans le cercle familial que de l’ensemble de sa province natale amené par des représentants des différents départements de la province du Haut-Ogooué. Bien que tenue dans la stricte intimité familiale à Franceville 2, dans le 2e arrondissement de la commune du même nom, l’inhumation du patriarche de la famille BONGO ONDIMBA, a suscité une vive émotion. Le départ de Fidèle ANDJOUA, le 18 avril 2021, vers sa dernière demeure n’y a laissé personne insensible.

Dès l’arrivée de la dépouille du notable à Franceville le 23 avril dernier, c’est en nombre que des compatriotes altogoveens et de toutes parts du pays sont venus s’incliner devant elle, rendant ainsi un dernier hommage à ce juge coutumier, qui était toujours porté vers le respect de la tradition, informe le quotidien “L’Union” (N°13608)

Ainsi, se succèdant auprès de la famille présidentielle éplorée, en tête de laquelle Ali BONGO ONDIMBA, les responsables administratifs et politiques et bien d’autres personnalités ont témoigné de leur soutien, dans cette épreuve, dont ils partagent la douleur.

Banner

Frère aîné de l’ancien Chef d’Etat gabonais, Omar BONGO ONDIMBA, Fidèle ANDJOUA était considéré par ses contemporains comme un véritable pilier. Lui, un homme affable toujours à l’écoute de ceux qui le sollicitaient et toujours prêt à porter conseil.

Share.

About Author

Comments are closed.