Se connecter avec nous
Banner

Musique

DMX: 5 titres qui ont marqué la carrière de la légende du rap

Publié

sur

Décédé le 9 avril 2021, des suites d’un infarctus, le rappeur et acteur américain DMX, de son vrai nom Earl SIMMONS, a connu une belle carrière. Si certains de ses titres ont marqué les esprits, 5 d’entre eux sont emblématiques, ont marqué la vie de l’artiste. 

Ruff ryders anthem”, le 3e single du rappeur sorti en 1998, a servi d’hymne au label Ruff Ryder’s Entertainment et à l’équipe de motards correspondante. Selon People, le clip vidéo «Ruff Ryders ‘Anthem» est la 2e chanson la plus regardée du rappeur sur YouTube, avec plus de 141 millions d’écoutes. Le single à succès est devenu le numéro 1 sur iTunes américain, peu de temps après la nouvelle de la mort de l’artiste. 

Sorti en 2000, “Party (up in here)” est le titre le plus connu du rappeur aux États-Unis. Il figure par ailleurs au classement des 100 meilleurs morceaux de Hip-hop

Where the wood at”, sorti en 2003, est un classique de DMX, il a des airs d’hymne fédérateur comme beaucoup d’autres titres du rappeur. 


Banner

De même que, “X gon’ give it to ya” qui a connu un franc succès dans les charts. Le titre a été classé 60e au classement du Hit 100 Billboard, le numéro 30 du classement R’n&B /Hip-Hop. “X Gon’ Give It to Ya” a connu plus tard un regain de popularité lorsqu’il a été utilisé pour la bande originale du film Deadpool en 2016, et bien d’autres séries par la suite. 

Enfin, “Touch it” un titre de Busta Rhymes, auquel DMX a participé. Le titre sorti en 2005 a été nommé disque d’or aux États-Unis. 

Avec huit albums au compteur, le rappeur a battu de nombreux records avec sa verve et son mordant. Comme l’a déclaré sa famille, «un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin» s’en est allé après avoir «inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage iconique vivra à jamais», a-t-elle ajouté. Alors que son âme repose en paix. 

Continuer La Lecture

Musique

Gabon: Rodzeng sacré Gstore d’or, un gage d’authenticité

Publié

sur

Ce vendredi 18 mars 2022, à la résidence hôtelière Onomo, s’est tenue la cérémonie de remise du Gstore d’or, récompensant les meilleures ventes d’albums ou de singles sur l’application Gstore Music, dédiée à la vente et à la promotion de la musique gabonaise. Le lauréat de l’année 2021 n’est autre que Patrice Rodney NDZENG MINKO, plus connu sous le nom de “Rodzeng” du label MINKO Music, avec son album “OBANGAM”. Sorti le 29 août 2021, celui-ci s’est vendu à plus de 1.000 exemplaires sur la plateforme de musique.

Classé dans la catégorie hip-hop, l’album “OBANGAM” qui compte 14 titres, propose 52 minutes de titres et de rythmes qui ne cessent de séduire. Réalisant par ailleurs des prouesses de vente en ligne que le directeur général de Gstore Music, Abderl BOKOUM n’a pas manqué d’apprécier.

«Lorsqu’un artiste arrive à écouler 1.000 copies de son album sur notre site, c’est quelque chose de très remarquable, alors on a décidé de marquer le coup (…) un artiste gabonais qui arrive à vendre autant d’albums sur une plateforme gabonaise, cela signifie qu’il y a un public qui suit ses artistes», a – t – il souligné.

Représentant Airtel Gabon, partenaire, de la plateforme musicale, Olivier ONA a précisé, tout en félicitant l’artiste, que l’opérateur téléphonique aime accompagner les artistes locaux. À cet effet, « Si les artistes sont contents, nous sommes contents, car nous faisons notre devoir qui est celui d’accompagner les acteurs culturels de notre pays », a-t-il dit, faisant référence à l’Airtel Trace Music Star. Un événement musical organisé il y a quelques années qui a permis la mise en lumière de la chanteuse Shan’L.


Banner

Touché par cette distinction qu’il avait en ligne de mire, l’interprète d’ “Aya”, très touché par cette distinction, a rendu un vibrant hommage à la structure gabonaise qui, à son sens, mérite d’être encouragée, pour ce qu’elle permet aux gabonais de disposer d’un espace pour promouvoir leur musique.

«J’ai tout de suite voulu collaborer avec Gstore Music parce que c’est une plateforme gabonaise. Et nous, en tant qu’acteurs culturels gabonais, il faut que l’on puisse enseigner à ceux qui nous suivent et écoutent une façon de nous permettre de vivre de notre art (…) il serait bien qu’ils puissent acheter nos produits sur cette plateforme», a révélé Rodzeng.

La cérémonie, s’est achevée par la remise du prix et d’un certificat d’authenticité à l’artiste. Lequel compte à son actif 3 albums et 7 singles. Dont les Beats lui ont valu des nominations dans des compétitions les plus en vue, à l’instar de BET Cypher et même l’accompagnement des marques qui accompagnent les plus grands, comme Hennessy.

Continuer La Lecture

Musique

Gabon: Rodzeng dévoile son clip “Nang pas” sponsorisé par Hennessy

Publié

sur

Poursuivant la promotion de son album “Obangam” reconnu Gstore d’or, le rappeur Rodzeng a présenté, le 14 janvier 2022, en avant-première le clip de son titre “Nang pas”, qui signifie en français courant “Ne dors pas”. La présentation s’est tenue à la Cave de Jonas, sise au Boulevard Bessieux, en présence des représentants de la Gabonaise de représentation (Garep), distributeur officiel de la marque Hennessy ainsi que de nombreux acteurs de la culture.

Revenant sur l’objet de l’avant-première de cet album, dont il s’est sans fausse modestie montré fier, l’artiste a expliqué les différentes dimensions que renferme ce titre. Notamment le fait qu’un homme doit toujours se battre «pour pouvoir remplir le frigidaire pour ses enfants», celui d’un peuple qui ne doit pas «dormir», mais «s’abreuver de connaissances» pour «sortir de la masse». Ou encore, pour rester dans l’esprit du Rap, “Nang pas” signifie «qu’on est les meilleurs», a-t-il expliqué. 

Parallèlement, le rappeur qui a eu l’honneur de participer aux BET cypher 2021 n’a pas hésité à dire sa grande fierté à travailler avec la marque de spiritueux qui a accompagné de nombreux grands noms de la musique internationale, à l’instar de NAS, Tupac, Locko ou encore Les Twins en France. En effet, «la marque Hennessy a une stratégie qui vise à accompagner le développement à l’international des artistes». 


Banner

«Le but de Henessy est d’apporter son humble contribution au développement de la culture urbaine en local et à l’international. C’est aussi d’accompagner les jeunes talents à émerger», a insisté la communicatrice marketing de Garep, Nancy NGADY. Et du talent, Rodzeng l’a bien prouvé au cours de l’année 2021, qu’il en a à revendre. En effet, rappelle t-elle, le jeune artiste «a fait sortir 3 albums en un an, il est signé G-store d’or 2021, a été nominé au prix RFI 2021 et qui a participé au BET cypher» la même année. Un parcours qui a impressionné la marque qui sponsorise son album, et qui sans langue de bois en impressionnerait encore plus d’un. 

Continuer La Lecture

Musique

“Eloignez les enfants des écrans”: pour son nouveau clip impoli, la requête de Creol aux parents en pleine vacances scolaires

Publié

sur

Créol la Diva gabonaise, dans une vidéo devenue virale sur la toile, a annoncé la sortie officielle de sa dernière création musicale en featuring avec l’artiste J-Rio, intitulée “Tchobo”. Une vidéo qu’elle dit être pour les adultes, demandant ainsi à ces derniers d’éloigner les plus jeunes des écrans. À ce jour, le sujet fait jaser sur les réseaux sociaux, où l’artiste récolte comme à son habitude de nombreuses critiques. 

Le clip bientôt disponible promet des scènes choquantes et non autorisées pour les mineurs. Et c’est d’ailleurs là où le bas blesse. Quand on sait que, dès ce lundi 13 décembre, les élèves du Gabon vont en vacances. Et qui dit vacances pour les enfants, dit accès aux écrans et souvent sans contrôle des parents sur leurs lieux de travail. De ce fait, comment éloigner ces mineurs des écrans en cette période ? C’est la question que beaucoup d’internautes se posent.

Aussi, il faut rappeler que Créol, coutumière des censures, n’en est pas à sa première sortie de ce genre. Ce qu’elle reconnaît en toute franchise, «je n’apprends rien à personne, la musique que je fais c’est pour un public adulte». De fait, a-t-elle prévenu, «pour le clip là, éloignez les enfants des écrans. Après vous direz que je suis vulgaire. Je ne suis pas vulgaire, je suis adulte. Et J-Rio est adulte». Toute chose qui présage une nouvelle censure.


Banner

En effet, quelques années en arrière, sa téléréalité avait été censurée sur toute l’étendue du territoire national par l’ancien ministre de la communication, Guy Bertrand MAPANGOU. Les raisons étaient les mêmes, scène choquantes qui tendent à la promotion de la pornographie et favorisent la dépravation des mœurs. Son titre “Bonoboen featuring avec Shan’l La Linda, avait également été interdit de diffusion sur la chaîne nationale Gabon télévision, devenue Gabon première aujourd’hui. 

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.