DMX: 5 titres qui ont marqué la carrière de la légende du rap

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Décédé le 9 avril 2021, des suites d’un infarctus, le rappeur et acteur américain DMX, de son vrai nom Earl SIMMONS, a connu une belle carrière. Si certains de ses titres ont marqué les esprits, 5 d’entre eux sont emblématiques, ont marqué la vie de l’artiste. 

Ruff ryders anthem”, le 3e single du rappeur sorti en 1998, a servi d’hymne au label Ruff Ryder’s Entertainment et à l’équipe de motards correspondante. Selon People, le clip vidéo «Ruff Ryders ‘Anthem» est la 2e chanson la plus regardée du rappeur sur YouTube, avec plus de 141 millions d’écoutes. Le single à succès est devenu le numéro 1 sur iTunes américain, peu de temps après la nouvelle de la mort de l’artiste. 

Sorti en 2000, “Party (up in here)” est le titre le plus connu du rappeur aux États-Unis. Il figure par ailleurs au classement des 100 meilleurs morceaux de Hip-hop

Where the wood at”, sorti en 2003, est un classique de DMX, il a des airs d’hymne fédérateur comme beaucoup d’autres titres du rappeur. 

De même que, “X gon’ give it to ya” qui a connu un franc succès dans les charts. Le titre a été classé 60e au classement du Hit 100 Billboard, le numéro 30 du classement R’n&B /Hip-Hop. “X Gon’ Give It to Ya” a connu plus tard un regain de popularité lorsqu’il a été utilisé pour la bande originale du film Deadpool en 2016, et bien d’autres séries par la suite. 

Enfin, “Touch it” un titre de Busta Rhymes, auquel DMX a participé. Le titre sorti en 2005 a été nommé disque d’or aux États-Unis. 

Avec huit albums au compteur, le rappeur a battu de nombreux records avec sa verve et son mordant. Comme l’a déclaré sa famille, «un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin» s’en est allé après avoir «inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage iconique vivra à jamais», a-t-elle ajouté. Alors que son âme repose en paix. 

Share.

About Author

Comments are closed.