Gabon: Acquitté après avoir purgé 8 ans de prison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le parquet de Libreville a récemment acquitté E. NGUEMA OBAME, incarcéré depuis 2013, après avoir été accusé dans une affaire de braquage à bord d’un taxi, contre J-B PASSY. Seulement, quelques 8 années plus tard, après de nombreuses enquêtes, il n’aurait été établi aucune preuve de sa culpabilité dans cette affaire.

Ce jour-là, alors que J-B PASSY se trouvait à Angondjé, dans la commune d’Akanda, il avait emprunté un taxi, à bord duquel se trouvait le chauffeur W. NZOGHE NGUEMA ainsi que 2 de ses complices présumés, pour se rendre au quartier Nzeng-Ayong. Mais, rapporte “La Cigale enchantée” (N 0026), arrivé au stade sino-gabonais, J-B PASSY se serait vu dépouiller des biens en sa possession, par les occupants du véhicule, qui l’auraient ensuite abandonné sur les lieux. 

Son réflexe, de relever le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, aurait permis à la police de remonter jusqu’à E. NGUEMA OBAME, qui aurait nié en bloc les faits qui lui ont été reprochés. Le chauffeur du taxi quant à lui, au cours des différentes audiences aurait dit ne pas connaître ce dernier, avouant que ces complices n’ont jamais été interpellés dans le cadre de cette affaire. 

Banner

Sans aucune preuve le liant à ces accusations de braquage ce jour-là, E. NGUEMA OBAME a finalement été acquitté, après avoir purgé 8 années de prison. 

Share.

About Author

Comments are closed.