Gabon: René NDEMEZO’O OBIANG fait son come-back au PDG

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une déclaration publique le samedi 03 avril 2021, le premier secrétaire du parti d’opposition dite modérée, “Démocratie nouvelle” (DN), René NDEMEZO’O OBIANG, a annoncé son retour dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). Une annonce qui intervient alors que les rumeurs sur sa possible nomination au poste de Vice-président courent de plus en plus.

Il y a 6 ans seulement, René NDEMEZO’O OBIANG claquait la porte du PDG et rejoignait le candidat Jean PING, dont il était le directeur de campagne, afin d’apporter une alternance politique dans le pays. Avec son come-back au PDG, le patron de DN acte son divorce avec le leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR).

En présence des plusieurs hauts cadres de sa formation politique éphémère, René NDEMEZO’O OBIANG a justifié sa volte-face par la nécessité de mettre «son expérience au service du chef de l’Etat». L’on imagine que cette déclaration sonne comme une invite à Ali BONGO, pour une éventuelle nomination en tant que Vice-président, puisque c’est le sujet de l’heure.

À l’annonce du nouveau positionnement du leader de DN, ce dernier a également profité de l’occasion pour plaider afin que tous «les fils spirituels de feu le président Omar BONGO ONDIMBA» le suivent dans cette démarche et se rangent derrière Ali BONGO. Cet appel sera-t-il entendu par ses anciens alliés de l’opposition ? Rien n’est moins sûr.

Share.

About Author

Comments are closed.