Ali BONGO: “Le PDG reflète aujourd’hui davantage la population dans toute sa diversité”

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une interview exclusivement accordée au magazine panafricain “Jeune Afrique” le 16 mars 2021, le Chef de l’Exécutif, par ailleurs Président du Parti démocratique gabonais (PDG), s’est exprimé sur l’état de cette formation politique, au pouvoir depuis plus de 50 ans. Pour Ali BONGO, «le PDG reflète aujourd’hui davantage la population dans toute sa diversité».

Une affirmation qui intervient après, effectivement, une multitude de changements internes, dans le parti d’Ali BONGO. Des victoires consécutives aux élections locales, législatives et sénatoriales aux défections, sanctions et réintégrations en passant par l’adoption de nouvelles manières de faire telles que l’organisation des primaires ou le rajeunissement et la féminisation des rangs. Bref, le parti au pouvoir n’est plus tout à fait le même et son président l’a reconnu non sans fierté.

«Une place plus importante est faite aux femmes, aux jeunes, aux travailleurs du privé, aux territoires. En parallèle, le parti a revu son logiciel programmatique», a résumé le Distingué camarade président (DCP) du PDG non sans affirmer que «Tous ces efforts combinés ont payé».

Une réussite démontrée à travers les «scores historiques lors des trois derniers scrutins [les législatives et les locales en 2018, les sénatoriales en 2021]». En effet, le premier parti de masse du Gabon bénéficie aujourd’hui d’une majorité écrasante au Parlement où tous les projets de loi passent logiquement comme une lettre à la poste.

Banner

Pour Ali BONGO, c’est la preuve ultime qu’ «il (le PDG, ndlr) n’est pas essoufflé. Au contraire, il est en pleine forme». Tout comme lui-même, au final.

Share.

About Author

Comments are closed.