Après la Centrafrique, OSSOUKA RAPONDA représente ABO à l’investiture du président nigérien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 02 avril 2021, le chef du gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA s’est rendue à Niamey, capitale nigérienne, en lieu et place d’Ali BONGO ONDIMBA qu’elle a représenté, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président Mohamed BAZOUM. 

En effet, marque de la grande amitié qui lie les deux nations, le président gabonais a dépêché son premier ministre pour féliciter Mohamed BAZOUM, lors de sa prestation de service relative à sa victoire à l’élection présidentielle ce vendredi. 

«Ma présence en terre nigérienne est le signe de l’amitié très forte qui unit le Gabon et le Niger. Nous partageons nombre de préoccupations en commun, que ce soit sur le plan de la sécurité ou du développement. D’où la nécessité d’une coopération renforcée», a-t-elle publié sur sa page Facebook.

Déjà représentante du chef de l’État lors de l’investiture du président de la République centrafricaine, Faustin-Archange TOUADERA, le 29 mars 2021, c’est le signe de grande confiance accordée à Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, par Ali BONGO. Qui l’a d’ailleurs lui-même indiqué lors de son interview à “Jeune Afrique”, le 16 mars dernier, «la Première ministre a toute ma confiance». 

Share.

About Author

Comments are closed.