CAF: le milliardaire sud africain, Patrice MOTSEPE, prend les rennes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 12 mars 2021, à l’occasion du 43e congrès de la Confédération africaine de football (CAF) à Rabat (Maroc), l’homme d’affaires sud-africain Patrice MOTSEPE a été élu à la tête de l’institution. À ce titre, ce dernier aura la tâche importante de réhausser l’image d’une instance écornée par des scandales de corruption et améliorer la professionnalisation du football sur le continent noir. 

En effet, après avoir reçu le soutien du président de la Fédération internationale de Football association (FIFA), Gianni INFANTINO et des autres candidats à la présidence, le milliardaire sud-africain a salué la confiance placée en sa personne.  

<<L’Afrique a besoin de sagesse collective, mais aussi du talent et du travail exceptionnels de chaque président (d’association membre) et de chaque nation membre […] Si nous travaillons tous ensemble, le football en Afrique connaîtra une réussite et une croissance sans précédents>> a déclaré le nouveau président de la CAF. 

Pour rappel, Patrice MOTSEPE a été élu après que  Augustin SENGHOR (Sénégal), Ahmed YAHYA (Mauritanie) et Jacques ANOUMA (Côte d’Ivoire) également candidats ont renoncé à la présidence de la CAF.  Ces derniers se sont rangés derrière le successeur d’Ahmad AHMAD afin de redorer le blason de cette institution durant les 4 prochaines années.

Share.

About Author

Comments are closed.