Gabon: le FMI encourage le Plan d’accélération de la transformation du gouvernement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est à l’issue d’une audience le 2 mars 2021 avec la Cheffe du gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, que Marcos POPLAWSKI-RIBEIRO, représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) a encouragé le Gouvernement. L’exécutif gabonais s’est notamment engagé dans un vaste chantier de relance de l’économie au travers du Plan d’accélération de la transformation (2021-2023). Projet pleinement soutenu par l’institution internationale.

En effet, le représentant résident du FMI a présenté au Numéro 1 du gouvernement les nouveaux appuis financiers que le fonds pourrait apporter au pays dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Du fait du contexte pandémique actuel, Marcos POPLAWSKI-RIBEIRO a exhorté tout d’abord l’Exécutif à poursuivre la riposte contre la propagation de la maladie.

Ensuite, ce dernier a suggéré une stratégie visant à concilier le plan d’accélération, et les efforts de lutte contre le nouveau coronavirus. Enfin, tel que l’ont spécifié plusieurs de nos confrères, l’expert s’est aussi entretenu avec le Premier Ministre sur les relations entre le FMI et le Gabon. Ce dernier a notamment rappelé la disponibilité du FMI à l’Etat gabonais afin de faire face à la crise actuelle.

Share.

About Author

Comments are closed.