Aïcha KADHAFI, le nom de la fille du guide lybien utilisé par des “brouteurs”

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors qu’il y a 10 ans environ, le chef de l’Etat libyen Mouammar Kadhafi était tué au cours d’une révolution populaire qui a fait chuter son régime, l’on en sait peu sur ce qu’il est advenu de sa progéniture. Toutefois, l’on sait par exemple que la fille chérie du guide libyen, Aïcha KADHAFI, est discrètement installée au sultanat d’Oman. Ce qui n’empêche pas que son identité soit utilisée pour divers actes de piraterie en ligne.

La rédaction de “Vox Populi” a récemment reçu un e-mail dont l’expéditeur n’est autre que la fille de Mouammar KADHAFI. Rédigé entièrement en anglais, le message de “Mrs Aisha Gaddafi” semble présenter une opportunité d’affaires. Une approche pour le moins curieuse et suspecte alors que la concernée est désormais une réfugiée du sultanat d’Oman.

Le mail suspect s’apparente donc à une tentative de phishing dont l’expéditeur n’a visiblement pas froid au yeux. Surtout lorsque l’on sait que le patronyme de celle dont l’identité a été usurpé, inspirait jadis la crainte dans le Moyen-Orient.

Aujourd’hui, le clan KADHAFI est complètement éparpillé dans le monde. Selon le site d’informations “francetvinfo.fr”, 10 ans après la chute de leur père, trois de ses fils ont été tués, deux emprisonnés et un autre, Saïf-al-Islam, serait en cavale depuis 2019. Aïcha KADHAFI et son frère aîné Mohamed, sont exilés à Oman.

Share.

About Author

Comments are closed.