Affaire Paul Bismuth: condamné à 3 ans de prison, Nicolas SARKOZY annonce qu’il fera appel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est ce 1er mars que le verdict est tombé pour l’ancien président français, Nicolas SARKOZY. Le tribunal correctionnel de Paris l’a reconnu coupable de corruption et de trafic d’influence, le condamnant par ailleurs à 3 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Un jugement auquel le président a décidé de faire appel. 

Et c’est son avocate, Jacqueline LAFFONT, qui témoigne sur l’intention du poulain de Jacques CHIRAC de ne pas laisser faire. «Le président conteste cette condamnation qui suscite à la fois notre incompréhension et notre indignation», a-t-elle laissé entendre. Assurant toutefois que ce dernier «est calme, mais déterminé à poursuivre la démonstration de son innocence».

Pour rappel, cette affaire qui date de 2014 accuse le prédécesseur de François HOLLANDE d’avoir tenté d’obtenir, par l’entremise de Me Thierry HERZOG, son avocat, des informations secrètes auprès de Gilbert AZIBERT, alors haut magistrat, dans une procédure concernant la saisie de ses agendas en marge de l’affaire BETTENCOURT. Des informations qui devaient être délivrées par le magistrat en échange d’un coup de pouce pour un poste de prestige à Monaco, rappelle “RFI”.

Share.

About Author

Comments are closed.