Covid-19: Le Gabon va recevoir 100 000 doses du vaccin chinois

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’annonce a été faite hier lundi 22 février 2021 par l’ambassadeur de Chine au Gabon, HU Changchun, au cours d’une audience avec le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG. Le vaccin chinois est le deuxième que le Gabon obtiendra après celui de la Russie, le Sputnik V.

Banner

Dans quelques jours, le Gabon recevra un lot de 100 000 doses de vaccin de la part du gouvernement chinois pour la lutte contre la Covid-19. L’arrivée du vaccin du producteur China Sinopharm Internal Corporation s’inscrit dans le plan national de vaccination massive contre le virus voulu par les autorités gabonaises.

«J’apporte une bonne nouvelle, c’est que le gouvernement chinois a décidé d’apporter un don de vaccin au Gabon. Je travaille avec les services des autorités compétentes gabonaises juste pour accélérer la procédure pour que ces produits viennent rapidement au Gabon», a déclaré l’ambassadeur HU qui a tenu à souligner qu’«Aujourd’hui, il y a plusieurs chefs d’État étrangers qui ont déjà été vaccinés par ce produit qui est vraiment efficace».

Banner

Comme le rappellent nos confrères du “Nouveau Gabon”, l’annonce de l’arrivée prochaine du vaccin chinois intervient quelques jours après l’autorisation par les autorités gabonaises de l’utilisation du vaccin russe Sputnik V dans le pays.

Share.

About Author

Comments are closed.