Guinée Équatoriale /Covid-19: OBIANG NGUEMA se fait vacciner grâce à la Chine, “le meilleur ami de l’Afrique”

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 15 février 2021, le Président Equato-Guinéen, OBIANG NGUEMA MBASOGO, a reçu sa première dose de vaccin contre la Covid 19 au palais de Malabo. A cet effet, ce dernier est le premier ressortissant de son pays à avoir reçu une dose de “Sars-Cov Vero Cell Inactivated”, un don du gouvernement chinois.

Banner

Ainsi, le gouvernement de “l’empire du milieu” a fourni au total 100 mille doses à la Guinée-Equatoriale, fruit de 50 années de relations diplomatiques entre les 2 états. Un geste qui a ému le Chef d’Etat Équato-guinéen, qui a déclaré par la suite que la Chine est «le meilleur ami de la Guinée Equatoriale et du continent africain».

D’après le “Financial Afrik”, la Guinée-Équatoriale a mis en place le matériel nécessaire pour lutter efficacement contre la covid-19, en adoptant certaines mesures d’exécution et des règles contraignantes tel que la quarantaine. Par ailleurs, ledit pays a effectué l’acquisition de millions de masques, et plus de 100 100 doses de vaccin offerts par la République populaire de Chine. Cette dotation permettra ainsi à l’ensemble de la population du pays de bénéficier de la première et de la seconde dose du vaccin anti-covid.

Banner

Share.

About Author

Comments are closed.