Gabon: le quotidien “L’Union” en grève ce lundi 22 février 2021 ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le non-paiement de rappels de primes serait à l’origine de la brouille entre le Président du Conseil d’Administration, Eric CHESNEL, et le personnel du quotidien “L’Union”. Un préavis de grève aurait même déjà été déposé alors que celui-ci arrive à expiration. Conséquence, une grève pourrait avoir lieu ce lundi 22 février 2021, sauf si la réunion de ce vendredi 19 février 2021 se conclut par un arrangement de dernière minute.

À l’ordre du jour de la rencontre entre la direction et les agents de “L’Union”, les revendications de ces derniers qui réclameraient les 23% des primes fractionnées en décembre 2020, rapporte “Le Mbandja” qui cite une source anonyme. De même, des cadres de Multipress réclameraient également le paiement des 30 à 40% de primes qui leur avaient été fractionnés.

À en croire “Le Mbandja”, ce serait le nouveau PCA, Eric CHESNEL, également ambassadeur du Gabon au Vatican depuis le 22 janvier dernier, qui concentre le gros des frustrations du personnel. Celui-ci reproche au français, par ailleurs conseiller spécial d’Ali BONGO et président de l’association France-Gabon, une gestion peu orthodoxe de Sonapresse-Multipresse.

Quoi qu’il en retourne, il faut croire que l’avenir du quotidien national “L’Union” se joue ce vendredi. Eric CHESNEL parviendra-t-il à éviter que les journalistes déposent la plume lundi prochain ? Affaire à suivre car nous y reviendrons.

Share.

About Author

Comments are closed.