Ali BONGO participera par visioconférence au prochain sommet de l’UA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une conférence de presse hier lundi 25 janvier 2021, le conseiller Spécial du Président de la République, Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA, a décliné l’agenda international de son patron, Ali BONGO. Ce dernier prendra part au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine les 6 et 7 février prochains sous format virtuel.

Banner

Le prochain Sommet ordinaire de l’Union africaine se tiendra encore une fois de façon totalement dématérialisée, compte tenu du contexte sanitaire. Ali BONGO, que l’on sait rompu et assidu à l’exercice, y participera donc par visioconférence.

Selon Jessye ELLA EKOGHA, cette réunion des dirigeants africains se déroulera sous le sceau de deux axes majeurs: La lutte contre la pandémie de Covid-19 et le déploiement de la Zone de libre-échange africaine (Zlecaf).

Banner

Deux questions d’importance qui vont constituer les priorités de Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo (RDC) qui succédera à la tête de l’UA au Président sud-africain, Cyril RAMAPHOSA, au cours de ce prochain sommet.

Share.

About Author

Comments are closed.