CR7, le buteur du siècle (Marca)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir inscrit un doublé il y a quelques jours, et atteint la barre de 758 buts marqués en carrière, le Portugais Cristiano RONALDO (CR7) rentre davantage dans les annales du football mondial. À 35 ans, l’attaquant de la Juv.entus de Turin (Italie) a dépassé le roi “PELÉ” sur le podium des meilleurs buteurs en carrière. Seuls ROMARIO (772 buts) et Josef BICAN (805 buts) semblent encore résister au “gladiateur de Madère”. Selon le quotidien espagnol “Marca”, le monde du football connaîtrait actuellement l’ère du meilleur buteur du 21e siècle.

En effet, CR7 est l’un des rares joueurs actifs depuis les années 2000, encore performants à ce jour. C’est clairement l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Durant ses plus belles années au Réal Madrid, “El comadante” n’a cessé de battre tous les records. En 438 apparitions, Ronaldo a inscrit 450 buts et a été à l’avant-garde de 4 ligues des champions gagnées par le club entre 2014 et 2018. À Manchester United (2003-2009) les performances du buteur portugais ont également été étincelantes avec 118 buts en 292 matchs. CR7 a inscrit 656 buts en club, ce qui fait de lui le plus grand buteur de l’histoire du football actuel.

En sélection, Cristiano RONALDO devance l’illustre EUSEBIO, faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire de la sélection portugaise avec 102 buts marqués. Mais jusqu’où s’arrêtera le portugais ? Quoiqu’il en soit, à bientôt 36 ans, le natif de madère se sens toujours en forme tel un adolescent, et ce pour le bonheur des amoureux du ballon rond qui profitent encore de voir cette légende en activité.

Share.

About Author

Comments are closed.