Gabon /Secteur pêche: l’Agasa assure des formations pour des produits sûrs, de l’hameçon à l’assiette

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du 07 au 09 décembre 2020, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), s’est rapprochée des professionnels des produits halieutiques de la ville de Lambaréné qui ont bénéficié d’une formation autour des Bonnes pratiques de pêche (BPP). Le moyen pour la brigade alimentaire de s’assurer de la fourniture d’un produit sûr et de qualité, de l’hameçon à l’assiette. 

Ce sont donc écailleurs, transformateurs, revendeurs, pêcheurs et fabricants de glace de la commune qui se sont réunis autour du Directeur sanitaire halieutique de l’Agasa, Lionel NGUEBA et son équipe. Lesquels ont enseigné aux participants la réglementation qui régit leur activité, de même que les exigences qu’elle requiert. 

S’en est suivi une visite des sites de pêche et de transformation, au cours de laquelle les agents de l’Agasa ont procédé à un état des lieux sanitaires. Émettant par ailleurs des recommandations précises aux fins d’améliorer considérablement les conditions sanitaires et d’hygiène dans ces lieux pour in fine, obtenir des denrées alimentaires de qualité.

Share.

About Author

Comments are closed.