Afrique
Congo-Brazzaville: La majorité présidentielle choisit Denis SASSOU NGUESSO comme candidat pour 2021
Alors même qu’il ne s’est pas encore prononcé sur la question, le président de la République du Congo, Denis SASSOU NGUESSO, a été désigné candidat à la présidentielle de mars 2021, le jeudi 10 décembre 2020 à Brazzaville, par les partis membres de son regroupement politique.
Selon le site d’informations “financialafrik.com”, le septuagénaire à la tête du Congo depuis 37 ans est déjà bien parti pour y demeurer un peu plus longtemps. Il aurait d’ores et déjà été choisi par quelques partis politiques membres de la majorité présidentielle, pour les représenter au prochaines échéances électorales, qui auront lieu dans moins d’un an.
«Chaque parti de la majorité présidentielle a opté (ou va le faire incessamment) pour la candidature du président SASSOU NGUESSO. La majorité présidentielle pense que, de tous ses chefs, c’est le président SASSOU NGUESSO qui réunit tous les atouts», a indiqué Pierre MOUSSA, président intérimaire de la majorité présidentielle.
Également secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT) qui avait investi SASSOU NGUESSO lors de son congrès de décembre 2019 à Brazzaville, il a ajouté: «Nous nous battrons vaillamment avec courage pour convaincre le président de la majorité pour qu’il accepte les implorations et les exhortations de sa base politique». Reste plus qu’à savoir si le président sortant va accepter cette nomination précoce.