Koukamoutou: Métiers de bouche passés au peigne fin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de leur mission, qu’est de garantir aux gabonais une alimentation saine et de qualité, une délégation de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) de la commune de Koukamoutou, est descendu sur le terrain pour une inspection des conditions d’hygiène des lieux de restauration et de commerce alimentaires. L’objectif de cette mission étant de les accompagner vers leur agréage. 

Pour se faire, des recommandations ont été faite aux opérateurs visités. En effet, les responsables de ces établissements, devraient veiller à disposer notamment d’un plan de nettoyage quotidien de leurs boutiques, de leurs congélateurs, et de procéder au rangement des rayons et la gestion de leurs stocks.


Banner

Ainsi, afin de garantir la qualité des produits alimentaires mis sur le marché, des audits des établissements alimentaires dont restaurants, grandes surfaces, épiceries et détaillants des quartiers sont réalisées de façon régulière. Et à ce jour, ce sont déjà 50 établissements de Koulamoutou qui ont été audités et 36 agréés.

Share.

About Author

Comments are closed.