Gabon /Extorsion de fonds en ligne: UBA invite sa clientèle à la vigilance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une note rendue publique ce 30 novembre 2020, la direction générale de la filiale gabonaise de United bank for Africa (UBA) a appelé sa clientèle à redoubler de vigilance sur les réseaux sociaux. Ce, à la suite de la découverte d’un site d’une «supposée Fondation AUBAMEYANG», qui utiliserait l’image de la banque, à des fins d’arnaque.

La création dudit site internet serait l’idée d’un «groupuscule de personnes mal intentionnées», qui surfent sur la confiance que suscite l’image de la banque auprès des populations, pour «arnaquer» ces dernières. À la suite de nombreuses publications malencontreuses, la direction générale de UBA a tenu à signaler l’imposture.

Par ailleurs, indique le communiqué, «la banque ne se reconnaît nullement dans ces informations infondées qui ont pour objectif de ternir son image». Poursuivant que «UBA Gabon se réserve ainsi le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces manipulations».

Il revient alors à tous et à chacun de faire preuve de vigilance avant d’utiliser la carte bancaire en ligne. Pour toutes informations ou réclamations, le service clientèle est disponible par mail sur [email protected] ou sur son site internet ubagabon.com.

Share.

About Author

Comments are closed.