Gabon /Collège et Lycée Delta: Georgina IGNANGA favorise le renforcement des capacités de son personnel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du 23 au 26 novembre 2020, l’administrateur général du Lycée et collège Delta de Port-Gentil, Georgina IGNANGA a initié un séminaire de renforcement des capacités à la faveur de son nouveau personnel administratif. Pour l’occasion, une délégation d’encadrement venue de Libreville, emmenée par Jeoseph ONDO EVA, chef de délégation, a entretenu des séances de travail  afin de permettre aux nouveaux collaborateurs du collège, d’avoir la même symétrie d’informations que les doyens, notamment quant à ce qui concerne la gestion des textes qui régissent le fonctionnement de l’établissement. 

On peut le dire, cela a été une semaine riche en apprentissage pour le personnel entrant du collège et lycée Delta. En effet, pendant 4 jours, les trois formateurs assignés à cette mission, partagent leurs connaissances et compétences dans les métiers de l’éducation. Calibré par module, le séminaire a permis aux participants de disposer d’outils nécessaires à la bonne exécution de leurs missions. 

«Cette mission consiste d’abord à venir voir l’établissement dans lequel je dois assurer la fonction de conseiller, et de voir ce qui a été mis en place dans cet établissement notamment pour lutter contre la pandémie de Covid-19 d’une part. Et aussi d’accompagner le personnel enseignant pour que cette rentrée se déroule dans de bonnes conditions», a indiqué Jeoseph ONDO EVA, quant aux raisons de sa présence ainsi que celle de son équipe sur les lieux. 

Les différents modules présentés au cours de cette formation à l’endroit des proviseurs et censeurs nouvellement nommés ainsi que enseignants nouvellement recrutés, a permis à ces derniers d’acquérir des rudiments assez solides, pour qu’il assurent les tâches qui leur sont assignées au sein du Collège et lycée Delta. De telle sorte que l’établissement puisse allègrement poursuivre sa marche vers le top 5 des meilleurs lycées de la province de l’Ogooué-Maritime.

Share.

About Author

Comments are closed.