Gabon /Remboué(Komo): Un mort dans une fusillade, pour une affaire de papouilles sur une concubine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a quelques jours à Remboué, un village départemental du Komo, Guedor OLUI NNA, un jeune gabonais de 25 ans a été abattu par son ami Jules César MBA ABESSOLO (32 ans). A l’origine du drame, le frère cadet de Guedor, Singuelor OBIANG NNA. Ce dernier aurait effectué des papouilles sur la concubine du meurtrier durant son absence.

En partant du village dans le cadre d’un voyage, l’assassin MBA ABESSOLO aurait sollicité l’aide de son ami Singuelor OBIANG NNA, le cadet du défunt pour veiller sur sa famille pendant son absence. Ainsi, dans la nuit, après avoir été installé dans la chambre des enfants, Singuelor se serait levé dans la nuit pour s’introduire discrètement dans la chambre de la maîtresse de la maison. Une fois sur place, ce dernier aurait effectué des attouchements sur elle. Réveillée en sursaut, la concubine de MBA ABESSOLO demande des explications au “pervers“. Ce dernier a répondu par des excuses, avant de repartir vers le lieu qui lui a été affecté pour dormir.

Durant le retour de MBA ABESSOLO, sa compagne lui raconte sa mésaventure. En colère, ce dernier convoque une réunion à laquelle Singuelor, et son frère aîné Guedor sont conviés. Arrivé sur place, l’auteur des papouilles a nié catégoriquement les faits, et a affirmé que la concubine n’avait aucune preuve, nous rapporte “L’Union“. A la fin de la réunion, humilié, Singuelor est retourné chez lui pour s’armer d’une machette. Son grand frère quant à lui ira chercher et charger un calibre 12 pour soutenir son cadet.

En voyant cela, Jules MBA ABESSOLO est allé chercher son calibre 12 pour en finir également. Il tire d’abord un premier coup en l’air pour influencer ses adversaires. Mais Guedor OLUI NNA a continué d’avancer sur lui en braquant son arme sur le couple. C’est alors qu’il reçoit une pluie de balles, de la part de Jules plus rapide que lui. Voyant son aîné allongé, Singuelor se saisit de son arme et tente de poursuivre le couple sans succès.

Interpellé par la brigade de gendarmerie routière de Kango une semaine plus tard, Jules MBA ABESSOLO est écroué à la prison centrale de Libreville depuis vendredi dernier.

Share.

About Author

Comments are closed.