Éliminatoires CAN 2021 /Gambie vs Gabon: 2-1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir été malmené pendant 6 heures à l’aéroport de Banjul, il est évident que les panthères du Gabon ne pouvaient pas donner leur pleine mesure sur le terrain. Résultat une défaite concédée face aux Scorpions 2-1 il y a quelques minutes. Malgré quelques approximations défensives, les Panthères ont rendu une copie brave au regard des conditions calamiteuses ayant précédées la rencontre.

Ainsi, Bruno ECUELE MANGA a permis à la sélection gabonaise de sauver l’honneur, après avoir concédé 2 buts marqués par l’attaquant gambien évoluant à Bologne (Italie) Musa BARROW. Bien qu’ils aient fait preuve de “Fair-play” à la fin de la rencontre en saluant leur bourreau, les joueurs vert-jaune-bleu doivent avoir cette défaite très amère.

Sans électricité dans leur hôtel, et après avoir poireauté durant des heures, il est évident que les gambiens ont eu une meilleure préparation. Par ailleurs, plusieurs joueurs de la sélection gabonaise, en tête d’affiche Pierre Emerick AUBAMEYANG ont déjà interpellé la Confédération africaine de football (CAF) quant au comportement antisportif des autorités gambiennes.

Pour l’heure malgré la défaite, le Gabon possède toujours la possibilité de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Ledit pays, occupe la 2ème place du groupe D, devant la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola.

Share.

About Author

Comments are closed.