Selon Africa Intelligence, Omar Denis SASSOU NGUESSO cherche à se rapprocher de son grand frère Ali en passant par Pascaline

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À en croire le magazine panafricain, qui a ses habitudes au sein de la famille présidentielle gabonaise, le fils de feu Omar BONGO ONDIMBA, Omar Denis Jr. SASSOU NGUESSO, pourrait enterrer la hache de guerre avec son demi-frère, Ali BONGO ONDIMBA, à la faveur du rapprochement de Pascaline BONGO ONDIMBA, sa sœur, avec Sylvia BONGO VALENTIN. Une réconciliation familiale, qui viendrait à point nommé à moins de 3 ans des élections présidentielles.

Va-t-on vers un dénouement heureux dans ce que “Africa Intelligence” appelle le «feuilleton du Palais du Bord de mer» ? En effet, le magazine rapporte dans une publication récente qu’un rapprochement serait intervenu entre Pascaline BONGO ONDIMBA, ex-Haute représentante du Président de la République, et la Première Dame, Sylvia BONGO VALENTIN, alors qu’elles étaient en brouille depuis deux ans.

Toujours selon le magazine, les belles-sœurs seraient à nouveau en odeur de sainteté, grâce à l’entremise de Betty BONGO, demi-sœur cadette de Pascaline BONGO et «dame de compagnie» de Sylvia VALENTIN. La Première Dame voudrait par ce rapprochement familial, marquer davantage son empreinte sur la famille présidentielle, en même temps que son fils, Noureddine BONGO VALENTIN, gagne en importance dans les cercles du pouvoir.

Pour “Africa Intelligence”, si Sylvia BONGO VALENTIN arrive à ramener Pascaline BONGO dans son giron, elle pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin, et la réconciliation avec cette dernière pourrait avoir pour effet à terme, la réconciliation du benjamin de la famille BONGO ONDIMBA, Omar Denis Jr. SASSOU NGUESSO. Ce dernier serait en effet dans de mauvais termes avec son aîné Ali BONGO depuis l’accession de ce dernier au pouvoir en 2009. «Le retour en grâce de Pascaline sera-t-il suivi de celui d’Omar Denis ?» s’est interrogé le magazine. Visiblement, seul le temps pourra y apporter des réponses…

Share.

About Author

Comments are closed.