Akanda: 2 adolescents meurent noyés après une tentative de sauvetage d’un de leur camarade

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 17 octobre 2020, dans un bras de mer au lieu dit Nvenayong, dans la commune d’Akanda, se sont noyés 2 adolescents durant une baignade. Les victimes, Aïcha IBRAHIM (13 ans), en classe de 5ème au lycée Jean-Hilaire OBAME EYEGHE de Nzeng-Ayong et un jeune malien prénommé Amidou âgé de 14 ans, ont trouvé la mort après avoir tenté de sauver Gérard DEMBA (15 ans) de nationalité togolaise. Ce dernier est interné actuellement à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda, où il y suit des soins.

D’après les faits relatés par nos confrères du quotidien “l’Union“, 4 adolescents se sont livrés à une baignade à proximité de leurs domiciles, quand tout à coup Gérard DEMBA (15 ans) s’est retrouvé piégé par la puissance des eaux. C’est une véritable tragédie qu’ont vécu les populations akandaises à proximité du bras de mer de Nvenayong.

C’est en tentant de lui venir en aide, que malencontreusement Aïcha IBRAHIM et Amidou ont été engloutis à leur tour par la pression marine. Observant la scène à distance, leur 4ème camarade s’est dépêché demander le secours des adultes à proximité dudit lieu.

Malheureusement, bien qu’ils soient arrivés sur place, les secours n’ont pu que sauver le jeune togolais DEMBA de la noyade. Les dépouilles d’Aïcha et d’Amidou ont été repêchées quant à elles quelques heures plus tard par les sapeurs pompiers.

Si jusqu’à présent les circonstances exactes ayant engendrées ces morts par noyade restent méconnues, la brigade de gendarmerie du Cap-Esterias entend mettre la lumière sur un malheur, qui a attristé lourdement les communautés nigérianes et maliennes de la commune d’Akanda.

Share.

About Author

Comments are closed.