Bitam: Jeune homme de 19ans viole une mineure de 8 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 11 octobre dernier, à Bitam dans la province du Woleu-Ntem, s’est déroulé un acte exécrable au quartier Mimbang-Essandone. J.M. un jeune gabonais de 19 ans a abusé sexuellement de N.D.N. une petite fille âgée de seulement 8 ans. L’agresseur précité est actuellement dans les geôles du commissariat de police de Bitam, où il attend son transfert devant le procureur d’Oyem dans les prochains jours.

C’est devant le service des mœurs et de la protection de l’enfance que le délinquant sexuel de 19 ans a reconnu les faits. Tel que le mentionne nos confrères de “l’Union“, J.M. a usé d’un stratagème odieux pour attirer la gamine à son domicile. Il a invité cette dernière regarder des dessins animés sur son smartphone.

Toute naïve la jeune fille accepta sans se douter de la suite des événements, où elle se fera violer par son bourreau. Ayant été interpellé par les forces de l’ordre, le jeune homme risque 15 années de prison. Quant à la victime, cette dernière suit actuellement des soins médicaux à son domicile.

Cet énième affaire de viol sur mineure doit interpeller les parents quant à la sensibilisation des jeunes, quant aux types d’interactions que ces derniers devraient avoir avec des adultes. Le moins que l’on puisse espérer, est une “tolérance zéro” des pouvoirs publics à l’encontre d’une pratique malsaine qui sévit dans notre société.

Share.

About Author

Comments are closed.