Société/Environnement

Gabon: après 3 ans de misère, 1700 agents pénitentiaires perçoivent leur 1er pré-salaire

Publié

sur

Trois ans après la fin de leur formation en 2016, 1700 agents de la sécurité pénitentiaire ont reçu leurs bons de caisse, ce 26 juin 2019, sous le regard avisé du ministre d’Etat, ministre de la Justice, Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU. Une satisfaction pour ces derniers qui ont longtemps espérer percevoir leurs émoluments.

Ce mercredi, de nombreux agents des services pénitentiaires ont eu l’immense satisfaction de recevoir leurs bons de caisse, pour le paiement de leurs premiers pré-salaires. Les techniciens du ministère du budget se sont organisés afin de mener à bien cette opération sous la supervision du ministre lui-même.

Pour rappel, ces agents, recrutés depuis les dernières élections présidentielles d’août 2016, n’avaient pu percevoir leurs revenus depuis lors. Les tensions et la situation de crise que traverse notre pays depuis lors, la en seraient les raisons. Quoiqu’il en soit, leur patience a été récompensée, eux qui ne savaient à quel saint se vouer, pour assurer le quotidien des leurs.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile